Fuite d'eau sous la voirie du lotissement
fefete84
-
jamina -
jamina -
Bonjour,
Un diferrent oppose le syndic de notre lotissement à l'organisme local de la gestion des eaux.
En effet la consommation globale facturée ne correspond pas à la somme des compteurs individuels.
Il existe un branchement d'eau principal équipé d'un compteur à l'entrée du lotissement; puis chaque lot est équipé de son propre compteur individuels.
Un existe un differentiel entre la somme des compteurs individuels et le compteur principal.
Et celà depuis la création du lotissement, sauf que maintenant que tous les lots sont vendus l'écart de consommation atteind des proportions importantes.
L'organisme de la gestion des eaux évoque une probable fuite d'eau dans la partie commune; le lotisseur nous indique que le certificat de conformité des installations à été délivré par la mairie et que tout est en ordre.
Nos interrogations sont multiples:
Ce compteur général est-il légal ?
Si oui, qui doit finanacer les travaux à venir ?
Si non, comment donner suite à l'affaire ?
Un diferrent oppose le syndic de notre lotissement à l'organisme local de la gestion des eaux.
En effet la consommation globale facturée ne correspond pas à la somme des compteurs individuels.
Il existe un branchement d'eau principal équipé d'un compteur à l'entrée du lotissement; puis chaque lot est équipé de son propre compteur individuels.
Un existe un differentiel entre la somme des compteurs individuels et le compteur principal.
Et celà depuis la création du lotissement, sauf que maintenant que tous les lots sont vendus l'écart de consommation atteind des proportions importantes.
L'organisme de la gestion des eaux évoque une probable fuite d'eau dans la partie commune; le lotisseur nous indique que le certificat de conformité des installations à été délivré par la mairie et que tout est en ordre.
Nos interrogations sont multiples:
Ce compteur général est-il légal ?
Si oui, qui doit finanacer les travaux à venir ?
Si non, comment donner suite à l'affaire ?
A voir également:
- Compteur d'eau général lotissement
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Habitation
- Peut on déplacer son compteur d'eau? - Forum Immobilier
- Prix fermeture compteur eau ✓ - Forum Consommation
- Sous-compteur eau locataire ✓ - Forum Habitation
- Bague compteur eau cassé ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,j'ai lu votre message et nous avons les mêmes interrogations sur le compteur général, est il légal ou pas, je ne trouve pas de réponse, avez vous obtenu des précision
Merci de me répondre
Merci de me répondre
bonjour : lorsqu'il y a un compteur général et plusieurs compteurs divisionnaires, il y a toujours une différence entre le total des relevés des compteurs divisionnaires et celui du compteur général. Et ceci s'accentue davantage avec les nouveaux compteurs volumétriques.
En général on a plus de m3 au compteur général, et cette différence est répartie au prorata des consommations entre chaque propriétaire, il n'est pas rare que cela atteigne 10%.
Si la différence est beaucoup plus grande, il peut y avoir un autre problème : fuite par exemple.
A noter qu'une toute petite fuite à une chasse d'eau à peine visible, ne marque pas au compteur divisionnaire, et marque au compteur volumétrique. Et une petite fuite qui coule 24/24, ça peut faire beaucoup de m3, donc, il faut que tout le monde surveille bien les chasses d'eau.
En général on a plus de m3 au compteur général, et cette différence est répartie au prorata des consommations entre chaque propriétaire, il n'est pas rare que cela atteigne 10%.
Si la différence est beaucoup plus grande, il peut y avoir un autre problème : fuite par exemple.
A noter qu'une toute petite fuite à une chasse d'eau à peine visible, ne marque pas au compteur divisionnaire, et marque au compteur volumétrique. Et une petite fuite qui coule 24/24, ça peut faire beaucoup de m3, donc, il faut que tout le monde surveille bien les chasses d'eau.
Bonjour, je suis locataire et j'ai eu ma régularisation de charges. Le mois dernier la compagnie des eaux a demand& à tous les locataires de vérifier leur compteur individuel en évitant de faire couler l'eau la veille au lendemain , donc vérifier le compteur s'il n'a pas bougé. Chez aucun locataire, tout est ok . Le compteur principal est anormalement supérieur aux individuels. Peut etre il y a une fuite en sous-sol ; En attendant, j'ai eu le décompte et malgé mes charges mensuelles , j'ai 500 euros à payer en plus. Ont ils le droit de me faire payer cette différence concernant les comptoirs, nous ne savons pas s'ils ont fait le nécessaire pour détecter une fuite éventuelle..... si quelqu'un a eu le meme problème, merci de me contacter, peut on ne pas payer ou contacter une association? Merci