TEMPS DE TRAVAIL MODULABLE ???

ZZNico11 - 10 mai 2009 à 15:13
 Cornil - 18 mai 2009 à 15:54
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié dans un restaurant à 39h/semaines. Ayant connu des semaines creuses, nous avons fini plusieur jour avant l'heure affiché sur le planing et avon fait 36h la semaine dernière.
Cette semaine connait une plus forte activité et un arrêt maladie. Mon employeur me demande alors de de venir pendant un de mes jours de repos pour le dépanner.
Voila qu'en recevant ma feuille de paye, je n'ai aucune heure supplémentaire. A - t il le droit de modulé ainsi notre temps de travail? et sur quelle durée?

Merci par avance
Nicolas.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir zznico11

Bien sûr que non, l'employeyr ne peut moduler à sa guise le temps de travail.

- il doit de toute façon payer les horaires contractuels (dans ton cas 39h), même si les horaires effectifs sont inférieurs pour une cause indépendante du salarié
- inversement, il doit bien évidemment payer les heures supplémentaires effectuées.

Mais dans cette branche, les abus sont fréquents, rarement sanctionnés par l'inspection du travail...
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
-1