Aider mon grand pere

tite flo - 9 mai 2009 à 09:33
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 mai 2009 à 09:50
Bonjour,
Mon grand-pere c'est porté cautionnaire pour sa fille(ma mere) et celle-ci ne paye pas ses loyers depuis l'entrée dans les lieux.Je vous precise que mon grand-pere est agé de 88 ans commment faire pour qu'il puisse rompre son engagement de cautionnaire et que ce passerait-il s'il ne payais pas sachant qu'il est imposable.Aidez nous je vous prie car mon grand-pere est de plus en plus fatigué de toutes ces histoires et il est tres largement loin de meriter ce que sa fille lui fait

2 réponses

Malheureusement, il ne peut pas rompre son engagement sans l'accord du propriétaire envers qui il s'est porté caution.
La seule possibilité serait de proposer une substitution de caution (= proposer une autre caution) que le propriétaire n'est pas obligé d'accepter.
Avec les difficultés de paiement de votre mère, je ne vois pas qui accepterait de se porter caution à la place de votre grand-père ? Vous ?
Et je ne vois pas un propriétaire se priver d'une caution solvable, votre grand-père.
Cordialement.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 mai 2009 à 09:50
Il pourra se désengager à la fin de l'échéance du bail ; (relire l'acte de cautionnement pour savoir la durée).
En attendant il va être contraint de payer sous peine de saisie, hélas un acte de cautionnement ne se fait pas à la légère.
Concernant votre mère il faudrait savoir si elle ne PEUT pas payer ou si elle ne VEUT pas ; si elle ne peut pas, elle pourrait voir ses aides au logement augmenter sous certaines conditions, si elle ne veut pas, votre grand-père pourrait se retourner contre elle si elle est solvable.
0