Demande pour les garants

meme - 8 mai 2009 à 10:06
 GERDAN - 8 mai 2009 à 13:58
Bonjour,j'ai 3 enfants, je ne travaille pas.Mon conjoint est en cdi.Sa fait 2 ans que je suis a la recherche d'un logement plus grand.Jai 1 garant qui gagne 1700euros mais sa ne passe pas,mes dossiers sont toujours refusés.Je voudrai savoir si on a le droit d'avoir plusieurs garants pour avoir enfin les 3 fois le loyer qui me demandent. je vous remercie

2 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
8 mai 2009 à 10:41
Les cautions multiples sont possibles
Il existe plusieurs sortes de cautions : simple, solidaire...
Se porter caution n'est pas un acte anodin. Le (ou les) personnes qui se portent garant engagent leurs salaires, revenus, retraites, etc... Bien s'informer sur le contrat AVANT
Il est préférable (et moins risqué) de s'engager pour une somme déterminée
En CDI l'entreprise de votre mari cotise certainement au "1% patronal" permettant d'obtenir un logement à loyer
"maitrisé"
Certaines entreprises acceptent également de se porter garant
0
En aucun cas une caution permet d'améliorer votre taux d'endettement, c'est à dire pour calculer votre capacité financière, on ne tient compte que de vos revenus et et de ceux de votre conjoint, les garants viennent en garantie en cas de défaillance de votre part.
0