Demande de copie de contrats AXA Assurances

Signaler
-
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
-
Bonjour,
J'ai souscrits différentes assurances auprès de l' UAP qui par la suite est devenu AXA . Je ne parviens plus a mettre la main sur aucun de mes contrats. Je souhaiterai obtenir les numéros de contrat mais le conseiller me tourne en rond cela fait plus d'un an que j'attends de plus parmi ces contrats il y a une assurance retraite pour laquelle je continue de cotiser alors que je suis à la retraite depuis plus de 6 ans & rien ne m'est à ce jour reversé. Savez vous comment faire (quel type de lettre,....) & surtout où m'adresser afin de pouvoir récupérer les numéros et surtout les différentes échéances de ces contrats souscrits auprès de cet organisme?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à l'autorité de contrôle des assureurs aujourd'hui ACP anciennement ACAM

Je vous donne le n° du bureau des litiges et réclamations c'est le 01.55.50.41.00 uniquement le lundi et le jeudi de 9H30 à 12 H est eux solutionneront votre probléme.

Je vous donne un autre N° ,mais c'est le siége de l'ACP il vous redirigeronT probablement vers le n° de téléphone ci-dessus,mais je vous le donne quand même c'est le 01.55.50.41.41

Bonne chance grindi
Bonjour,

Concernant le contrat retaite, dont les mensualités sont encore débitées sur votre compte,
vous devez avoir peut être les références de ce contrat sur votre relevé de compte: "libellé"
Quant aux autres contrats, vous devez recevoir pour chaque année le relevé de situation au
31/12, vous avez ainsi les références qui sont mentionnées sur les documents reçus.
Vous envoyez un courrier à AXA pour leur demander une copie des conditions particulières et générales de ces contrats. Ils doivent en avoir une copie.
Cordialement
Oui, si ils sont de bonne volonté et ne vous disent pas"voyez avec votre agent" qui lui vous dit"c' est le siège qui doit vous les envoyer" ou qui vous ignore complètement en faisant le mort ... Le chat se mord la queue !!!
expatriè,je n arrive pas pas a sortir mon assurance vie qui devait etre un complèment de retraite.

Des demandes de papiers à n en plus finir ,justificatifs...ectc....

A l origine ,c etait une assurance UAP et apres que de difficultès pour recevoir les prelevements sociaux !

On me demande de fournir un justificatf maintenant pour prouver que je suis expatriè alors que j ai envoyè mes 3 dernieres dèclarations......du centre des impots d expatriès !

De plus ,ils perdent des papiers et oh miracle les retrouvent par la suite .et biensur des mois et des mois d attente et vogue la galere .

IL VAUT MIEUX OUVRIR UN COMPTE EPARGNE ,ET PAS CHEZ AXA !!!

jE REGRETTE AMEREMENT D AVOIR DÈPOSE DE L ARGENT CHEZ EUX .!!!

Ils trainent et biensur mon argent est chez eux et pas à 6pour cent ! leur offre speciale!

exact l image du chat qui mord sa queue dixit cgcucincu.

bienvenu au pays d AXA ,LA MAISON DE KAFKHA ! nous reinventons notre metier ?ya des progrets à faire !
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
177
Bonjour anna15,

Vos posts font état de difficultés pour obtenir le règlement de votre contrat d'assurance vie. Je travaille au service Qualité Clientèle d'AXA France et je regrette vivement cette situtation.
Je vous propose mon aide pour finaliser la constitution de votre dossier.
Pour cela, je vous invite à déposer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via ce lien sécurisé : http://www.axa.fr/pages/devis/questionnaire.aspx

A réception, je prendrais contact avec vous dans les meilleurs délais.

Dominique R
Qualité Clientèle AXA France
Bonjour,

je travaille chez AXA mais dans le Nord Est, je ne sais pas de quelle région vous êtes mais pour information, le service épargne AXA à l'adresse ci dessous:

SERVICE EPARGNE AXA
2 av Château Blanc
59290 WASQUEHAL

03 28 45 20 00

C'est le siège pour le nord est mais je pense qu'ils pourront cependant vous orienter si vous n'êtes pas de cette région.

Bon courage.
bonjour,

la compagnie ne va pas vérifier pendant deux ans évidemment...
Vos contrats étaient des bons au porteur. Vous en déclarez la perte. C'est bons font l'objet d'une mise en opposition, signifiée au tribunal d'instance du domicile. Durant deux ans, on attend qu'aucun porteur ne se manifeste pour se faire rembourser. Si c'est le cas, vous pourrez , en adressant une demande au tribunal d'instance, ainsi qu'un certificat de non réclamation délivré par la compagnie, obtenir une mainlevée d'opposition qui permettra a AXA de vous délivrer un duplicata du bon au porteur, ou de vous le faire rembourser.
Cette procédure est définie par le code des assurances et n'est en aucun cas la preuve de la mauvaise volonté de l'assureur.
Un bon au porteur est un billet de banque, d'un montant parfois très important, Il faut y faire très attention

cordialement
Bonjour,
Même souci avec les doubles de contrat ODICIEL et EXPANCIEL AXA de ma mère, un récépissé lui a été remis en tout et pour tout, et elle attend depuis 5 ans !!! Je crois que c' est le mot d' ordre chez eux, si ils vous donnent pas les doubles c' est que vous ne puissiez pas vous retourner contre eux... Je bataille depuis quelques temps avec ma soeur , ma mère se retrouve dans la mouise a cause D' UNE AGENT MANDATAIRE AXA DOMICILIEE A CHATEAURENARD DANS LES BOUCHES DU RHONE, qui officie dans la région d' Avignon , il ya aussi des escrocs en jupon. Elle a roulé ma mère en situation de faiblesse quand mon père était malade d' Alzheimer et lui a fait signer n' importe quoi, juste pour toucher ses coms, on ne sait pas où est l' argent des placements, et ma mère n' a jamais eu de notice d'informations concernant ces contrats. Cette femme fait le mort et a disparu de la circulation et ignore les appels de ma mère. Il faut consulter-La notice maudite des assureurs- sur Google pour essayer peut-être de récupérer votre mise en passant par les tribunaux
Bonjour,

J'ai répondu à une personne ESCLARA je crois mais pour un autre probléme,si c'est vraiment un agent d'AXA qui vous a souscrit une assurance-vie ou une assurance de capitalisation,
je peux vous assurez que vous pouvez récupérer votre capital initial,mais si vous avez effectuez des rachats partiels,vous pourrez récupérer votre capital mais moins les rachats,sinon vous pouvez récupérer la totalité de votre capital initial,même le droit d'entrée et tous les autres frais ,vous avez un délai de 8 ans,car vous dites que vous n'avez jamais reçu la notice d'information, vous pouvez donc demander l'annulation de votre contrat sur le fondement de l'article L132-5-2 du code des assurances, même si vous n'avez jamais reçu votre contrat,car pour moi AXA ne m'avait donné que la demande d'adhésion,je me suis aperçue seulement 5 ans aprés que mon contrat n'était en fait qu'un document non contractuel.,je suis en procédure avec AXA ,j'ai gagné partiellement en cassation,je suis en attente de l'arrêt de la cour aprés cassation.

Dans tous les cas ce sont des escrocs.

Je vous invite donc a contacter l'autorité de contrôle des assureurs pour leur dire ce qu'AXA vous a fait et il vous conseilleront sur la marche à suivre pour annuler tous vos contrats afin de récupérer illico vos capitaux,n'oubliez pas de leur dire que vous n'avez jamais reçu la notice d'information et que vous n'avez jamais eu de contrat,téléphonez au bureau des litiges et réclamations au 01.55.50.41.00 mais seulement le lundi et le jeudi de 9H30 à 12H

Je vous donne également le N° de leur siége,mais il vous redirigeront probablement vers le N° ci-dessus,voici leur N° 01.55.50.41.41 Adresse : 61,RUE TAITBOUT 75436 PARIS CEDEX 09
Vous pouvez également aller sur leur site,en tapant sur google : ACAM ou ACP

Bonne chance et bon courage CGCUCINCU,vous avez pas un pseudo plus simple

GRINDI

PS au fait c'est quoi la nautice maudite des assureurs ? .
je suis Agent Mandataire AXA, et après avoir lu pas mal d'âneries et traiter les assureurs d'escrocs , c'est un peu fort, certes il y en a et la justice s'en occupe , c'est peut être là ou le bas blesse. Aucun argent placé n'est perdu, avec un simple numéro de contrat je peux vous dire qui le gère, vous avez perdu un contrat d'assurance vie, demandez un double à votre responsable de gestion. Avant d'ester en justice , contacter les correspondants d'AXA ,notamment le service de déontologie qui est très efficace
moi je n arrete pas de contacter AXA ,Benjamin d AXA !SERVICE DE DEONTOLOGIE QUAND ON ME DEMANDE DES JUSTIFICATIFS ET ENSUITE ON ME DIT NON,LE SERVICE JURIDIQUE DIT QUE C EST PAS SUFFISANT ?

Peut etre c est mieux de lire les recommandations du MEDEF DE GARDER SES CLIENTS .
ben voyons ........axa rèinvente son metier .........il vaut mieux aller chez un concurrent qui ne traine pas de cette façon.

Quand un service n est meme pas au courrant de ce que fait son collègue ?quand ils raccrochent ou deviennent soudainement sourds profonds ? j ai besoin de mes ronds et la moindre des deontologies serait de me les restituer .
Bonjour,

Je vous donne le N° de téléphone de l'autorité de contôle des assureurs il s'agit de l'ACP anciennement l'ACAM ,ils solutionneront votre probléme vous pouvez les joindre au bureau des litiges et des réclamations mais uniquement le lundi et le jeudi de 9H30 à 12H au 01.55.50.41.00

Je vous donne également le N° du siége de l'ACP mais ils vous dirigeront probablement vers le N°ci-dessus
c'est le 01.55.50.41.41 et l'adresse : 61 ,rue TAITBOUT- 75436 PARIS CEDEX 09

Vous pouvez visiter leur site.Allez sur google et tapez ACAM ou ACP

Pour ma part je suis en procédure avec AXA depuis 8 ans,j'ai gagné que partiellement en cassation,j'attends l'arrêt de la cour d'appel de renvoi aprés cassation,mais je ne me fais pas trop d'illusion,dans tous les cas ce sont des escrocs,à cause d'eux je suis totalement ruinée.

Savez-vous que si votre assureur ne vous à pas donné toutes les informations précontractuelles, vous pouvez demander l'annulation de votre contrat et récupérer la totalité de votre capital initialement investi ,vous avez un délai de 8 ans pour les récupérer,mais si vous avez fait des rachats partiels,vous récupérerez votre capital moins les rachats,sinon vous pouvez tout récupérer.
J'ai eu communication de ces renseignements qu'en 2006,pour moi il était trop tard,mais pas pour vous

Bonne chance EsaClara
bonjour,

Je suis dans le même cas je me suis adressé a AXA à la Defense siège social qui m'ont envoyer un formulaire de perte de contrat. Il vont verifier pendant deux ans que le contrat n'a pas été liquidé. J'espère que cela vous aidera. Bonne journée.