Maman 2 enfants - Expulsion le 18 mai

Fermé
soon76 - 7 mai 2009 à 19:49
 anne - 19 nov. 2009 à 12:54
Bonjour,
Je me permets de vous écrire aujourd' hui car je me suis fait "jeter" d' un autre forum juridique...

Je vais essayer d' etre claire.
Nous étions hébergés, mes 2 enfants mineurs et moi-meme par ma mère.

Suite à ses impayés le loyer, on est en fin de procédure, le commandement de quitter les lieux lui donne (ainsi que tous les habitants de son chef) jusqu' au 18 Mai pour quitter les lieux.

Elle a trouvé une solution de relogement, pas moi . Je suis maman isolée, au rmi.
J' ai mes demandes de hlm en cours, je cherche dans le privé, j' ai saisi le JEX pour demander 1 mois ou 2 de délai.

N' ayant pas de solution pour me reloger, je ne veux pas me retrouver dans la rue avec mes enfants, je compte donc refuser l' expulsion.

La locataire en titre étant partie, l' huissier m' a dit que je suis une squatteuse, et qu' il va me mettre dehors " avec pertes et fracas ".

Pouvez- vous m' éclairer sur le "statut" du squatteur ?
Je ne suis pas rentrée dans les lieux par voie de fait, j' y suis depuis 2005.

Pensez- vous que le préfet va accorder le concours de la force publique ?

Par ailleurs, si l' on considère que je suis squatteuse, le délai de 48h pour le flagrant délit est largement dépassé puisque l' huissier est venu le 5 Mai et à constaté ma présence.
La procédure d' expulsion ne doit- elle pas etre reprise depuis le début ??

Merci de ne pas me juger et de me prodiguer vos bons conseils.
Soon.

17 réponses

Merci de votre compréhension Norac.

Je souhaite qu' on ne me juge pas SVP, je ne suis pas responsable de cette situation puisque c' est ma mère qui n' a pas payé les loyers, alors meme que j' y participais.
Question argent, c ' est à ma mère de payer sa dette, cette dette ne me concerne pas. Je ne dois pas d' argent au bailleur.

Ce logement ne me convient pas financièrement , et je ne cherche pas à y rester, je souhaite juste un mois ou deux pour avoir le temps de trouver quelque chose de correct.

Au niveau juridique, quelqu' un peut- il m' aiguiller ?
Merci d' avance...
3