Aidez moi svp pour le calcul merci

rougegorge - 6 mai 2009 à 22:18
 rougegorge - 7 mai 2009 à 23:23
Bonjour,
jai ouvert un pel le 24.08.2001 actuellement jai 35750 euros je met 250euros chaque mois dessus .le 24.08.2011 combien jaurais exactement??en soldes et combiens dinteret jaurais acquis??plus la prime de letat de 1500 euros
A voir également:

1 réponse

il manque des informations :
1- combien avez vous versé a l'ouverture du pel?
2- a quelle date versez vous les 250€ mensuels (car les interets fonctionnent a la quinzaine : si vous versez le 5 du mois, vos 250€ ne commencent a vous rapporter que le 16, donc 10 jours de rendement perdus chaque mois)
3- avez vous fait des versements ponctuels sur votre pel en plus des 250€ mensuels? si oui, combien et a quelle date precise?
4- vous indiquez beneficier d'une prime d'etat de 1.500€. est-ce une estimation de votre part ou une donnée sure que vous a donné votre banque?

si vous voulez realiser le calcul rapidement part vous meme c'est facile :
prenez la valeur de votre pel au 31/12 dernier, et calculez son rendement a 4,50% brut (attention, pensez aux prelevements sociaux. ils sont actuellement a 12,1%, mais il etaient a 11% les années precedentes, et a 10% lorsque vous avez ouvert votre pel)

sinon, votre banquier dispose d'un logiciel pour vous calculer tout ca, passez le voir
0
merci pour ces renseignements du cou jai pris rdv avc ma conseillère.bonsoir
0