SOFINCO DETTE DE 28 ANS ???

nath-tine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 6 mai 2009 à 16:18
 matrik - 3 mars 2010 à 10:23
Bonjour, depuis la semaine dernière, j'ai des appels de la sofinco pour un crédit personnelqui aurait été contracté en 1981, ils me demandent de payer 1500 € en 3 chèques immédiatement, ou 1100 € en 1 fois . tout ceci sans justificatifs !! et je vous dis pas les menaces !! que faire ??? Merci à vous tous !!

16 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
6 mai 2009 à 18:13
Bonjour
Sur que c'est sofinco ????
ou imitation et tentative d'arnaque ???
Lettre recommandée ou pas ????
Si lettre ordinaire vous n'avez rien reçu et dormez en paix
1
agrippinegorgonne
7 mai 2009 à 04:34
Bonjour Marmenard

Votre réponse n ' est pas stupide du tout , il s ' agit peut-être , tout bêtement , d ' une arnaque de quelqu ' un qui aurait usurpé l ' identité de Sofinco , c ' est tellement facile de nos jours de faire des " faux " de toute sorte . je précise aussi que les arnaqueurs n ' ont aucun scrupule à envoyer des courriers en R.A.R.

En France , les escrocs ont de beaux jours devant eux , puisque les autorités s ' en foutent .

C ' est vraiment le seul domaine où il y ait " la sécurité de l ' emploi " , très bien rémunèré , sans charges sociales ni impôts !!!


J ' ai bien été débitée sur mon compte bancaire d ' un TIP de TELE 2 , le 24/4/09 , que je n' ai jamais ni vu , ni signé , ni posté !! ce qui est un faux !!
0
nath-tine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
7 mai 2009 à 15:15
Bonjour et merci pour ts vos conseils!! Je n'ai en effet pas reçu de RAR de la part de la Sofinco, ils ne m'ont pas dit à quelle date avait été signé ce prêt et moi comme cela c'est passé il y a 28 ans, je ne me souviens de rien d'autant plus que j'étais dans une situation familliale très difficile à l'époque!! Entre temps, je n'ai reçu aucun courrier venant de leur part!! Les seules choses ont été donc la semaine dernière, et même là suite à leur appels je dirais plutot harcèlement pas de RAR !! Alors pipeau ???
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 33
6 mai 2009 à 18:23
Bjr
en partant du principe que tu est une honnête personne, je te conseille de ne pas te manifester vis à vis de cette société, de toute façon un appel téléphonique n'as aucune valeur juridique, ce n'est qu'une lettre avec A.R. qui est recevable, la prochaine fois qu'ils t'appellent parle eskimo
un tribunal peux prononcer une injonction à payer
puis c'est à un huissier d'essayer de récupérer le pognon


dans ton cas, il y a prescription au bout de dix ans :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 mai 2009 à 21:06
Bonsoir ,

Pas de probleme ! Ignorez totalement les realnces s'il n'y a pas eu de decision de justice ayant entraine votre condamnation a payer. La dette est prescrite depuis belle lurette et Sofinco deroule son arsenal pour essayer de vous soutirer quelques monnaies.

Ne payez rien ! ils ne peuvent rien faire, ni huissier, ni tribunal, rien. Dormez en paix.
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 mai 2009 à 17:12
Bjour vous dites qui "aurait été contracté" vous devez bien savoir si vous avez prit un crédit ou non.Ceci dit sofinco se sont -ils manifestés auprés de vous depuis? Avez vous reçu des rappels, des injonctions de payer des mises en demeure etc? vous parlez de justificatif , un contrat a du etre signé, des prélevements convenus, un échéancier etc avez vous cela en votre possession?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
6 mai 2009 à 17:28
coucou


é pour complété la réponse de théo si vous n'avé pas reçu de papiers réguliairement depuis 5 ans l'affaire et intouchable ils n'avé cas se manifesté avan point barre
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 mai 2009 à 18:04
Oui c 'est la ou je voulais en venir lol, je pense mem que c'est deux ans sans aucune manifestation de leur part(autre intervenant a eu le meme souci)
0
loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
6 mai 2009 à 18:11
non c'est pas ça .
Enfaite pour les cédits à la consommation, aprés avoir remboursé le prêt, ils vout font chier chier pendant deux ans pour utiliser votre réserve d'argent .


Ct ça que tu voulé dire non ?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
7 mai 2009 à 01:12
non je confirme se que j'ai lu: deux ans ans sans aucune intervention de leur part et il y a prescription(en cas de non paiement ou d'interruption de l'emprunteur j'entends)
0
loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
6 mai 2009 à 18:21
a oui j'ai oublié de te le dire nat-tine merci marmenard de l'avoir rapelé


ATTENTION AUX EXCROS (ce sont leurs nouvelles techniques en se moment)

Partir du principe pas de trace (recomendé,...) pas de preuves

encore merci marmenard
0
agrippinegorgonne
7 mai 2009 à 04:18
Bonjour Nath-Tine

Ne payez surtout pas , allez vous renseigner aussi , près d ' une association de défense des consommateurs , ou , si vous le pouvez , d ' un avocat , qui vous indiquera ce que vous devrez faire pour vous débarasser de ça .
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
7 mai 2009 à 15:25
Bonjour
Un avocat va avec le sourire vous extorquer 150 € ( AU moins) pour des lettres complètement inutiles
Rien a faire ne répondez qu'aux recommandés
voir et relire le post 8 Foyer
0
nath-tine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 12:11
bonjour !! suite .. j'ai eu un appel de Mme FONTAINE (sofinco) voyant que c'était d'elle, j'ai raccroché sans l'écouter, elle m'a donc laissé un message sur répondeur, me disant que j'étais folle !! qu'elle transmettait donc a un huissier, et prenait contact avec ma banque !! pour surement saisie sur compte, !! vraiment toujours peut être de l'intimidation !! sur ce message bien sur pas de somme indiquée ni de date de dette exacte !! que des menaces en somme !! j'avoue que tout cela me stresse énormément!! j'ai bcp de mal à penser à autre chose et le soir l'endormissement est difficile !! j'arrive à la retraite dans quelques mois et on me harcèle pour des choses datant de ma trentaine !! merci à vous de me lire !!
0
Afrikarnak > nath-tine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 17:33
Bonjour!
Pas de stress!!! Tout (Ou presque... ) a été dit plus haut.. Ce ne sont que des mesures d'intimidation destinées à faire craquer la victime.. Lettres simples et/ou téléphone = PIPEAU !!!
S'ils avaient la légalité de leur coté vous auriez déjà reçu des nouvelles plus 'officielles' (Attention aux faux documents parfois utilisés..).
Tenez bon, ne donnez pas de signes de faiblesse, ils vont se lasser.. Revenez vers nous en cas de nouveauté..
Cordialement.. COOL...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 mai 2009 à 22:23
Bonsoir nath-tine ,

Pas de panique ! Je vous le repete, ils ne peuvent rien faire contre vous, la dette est forclose depuis longtemps.

A tout hasard et pour finir de vous rassurer, prenez contact verbal avec votre banque. Informez les de cette communication telephonique et demandez leur de vous avertir si Sofinco tente d'effectuer ou de faire effectuer une saisie ou un blocage de votre compte.

Si la demarche est faite par un huissier, ce sera de l'extorsion de fond et l'huissier pourrait le regretter de se preter a ce genre de pratique. Pour cela j'emets des doutes quand a la realisation de cette intervention sur votre compte.

Dormez tranquille et preparez votre retraite.
0
sans signifacation d'huissier ils ne peuvent rien faire, ha ça ils savent menacer
on n'en n'a eu des menaces
et ils ont été condamnés le plus dur pour nous c'est de récupérer ce qu'ils nous doivent
ce qu'il faudrait c'est créer une association contre ce genre de procéder
nous on est corse ils nous ont traité de terroristes Mdrrrrrrrrrr
alors on va peut -etre aller sur paris et réclamer notre due dans la légalité
penser à votre santé et profiter de votre retraite
prenez un avocat vous aurez droit surement à l'aide juridictionnelle
ne vous laissez pas faire
0
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
9 mai 2009 à 01:17
bonsoir

ne vous inquiété pas,pour qu'un huissier vienne vous saisir,il faut qu'il ai un jugement du tribunal.
ne cédez pas à sofinco
@ +
0
aprés tant d'année ils ne peuvent rien faire il y a forclos, si dans les 5 ans aprés signature du prêt il ne se sont pas manifesté
ils nous ont réclamés un vendredi matin et ce avant le lundi 4 chèques de 966 euros ou un seul paiement de 2500 euros s'ils n'étaient pas envoyé saisie des meubles immeubles comptes bancaires
nous avons pris un avocat
ils ont perdu car il n'avait aucune pièce ni dossier de pret datant de 16 ans
surtout ne vous laissez pas faire
0
Forclusion. Et quand ça date d'aussi longtemps faut quand même être sûr de soit. Une procédure d'injonction de payer, des significations à la dernière adresse connue suite à un déménagement, et vous avez un joli titre qui n'a peut être jamais été porté à votre connaissance !
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
13 juin 2009 à 12:42
Bonjour,

La forclusion pour un crédit à la consommation est de 2 ans à compter de la première relance d'impayé, mais 30 ans si la société de crédit a requis et obtenu une Injonction De Payer à votre encontre avant les 2 ans du premier incident de paiement.
Si vous avez à nouveau contact avec vos " créanciers", n'hésitez pas à leur demander de vous fournir, si c'est le cas, la date et la mairie détentrice de cet IDP.
0
bonsoir je vient de lire votre histoire j'ai eu la mene chose que toi moi 20ans après je suis aller voir un avocat il ma dit de pas repondre j ai porter plainte pour les harcelement téléphone depuis j'attend la suite
0