Lundi de pâques

marmotte67600 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 5 mai 2009 à 22:04
 eagle08 - 5 mai 2009 à 22:44
Bonjour, je travaille dans la grande distribution et mon jour de congé est le lundi. J'aimerais savoir si j'ai le droit de pouvoir récupérer le lundi de pâques comme c'est un jour férié fixe. Merci d'avance pour votre réponse. Marmotte67600

2 réponses

Bonjour,

Cette journée de solidarité dépent de votre entreprise.

Pour certaine entreprise cette journée est férié (non imputable de RTT, c'est à dire payer par l'employeur), pour d'autres c'est à la charge des salariés (absence du travail mais pris sur l'un de vos RTT ou CP). Cela dépend de ce que vos délégués syndicaux ont obtenu lors de cette négociation.

cordialement,

Alex
0
marmotte67600 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
5 mai 2009 à 22:17
Bonsoir, je ne parlais pas de journée de solidarité, car dans mon entreprise c'est le jeudi de l'Ascension, mais comme mon jour de congé tombait sur un jour férié fixe, j'ai entendu que l'on pouvait récupérer cette journée car justement c'est un jour fixe. J'espère que vous comprenez mon explication un peu bizarre. Et aussi dans mon entreprise il n'y a pas de syndicat donc pour se défendre ou pour obtenir des réponses, c'est la galère. D'ailleurs j'ai une autre question, je vais ouvrir un autre post à ce sujet.
Marmotte
0
En principe , si le JF tombe le jour de repos habituel vous nepouvez le récupérer! Sauf i la Convention Collective le prévoit expressement!!!
0