Ccd sans terme

tbone - 5 mai 2009 à 22:19
 Cornil - 15 mai 2009 à 01:21
Bonjour,
Je suis en cdd depuis plusieurs mois pour le remplacement d'un employé malade, les premiers contrats étaient de un mois le dernier stipulait au retour de la personne que je remplace. il s'avère que cette personne à de forte chance d'être mise en invalidité. D'autre part j'ai été reçu à une formation de programateur en informatique, cette formation doit débuter dans un mois et je pensais que la personne queje remplace reprendrais son activité au mois de mai.
Mon problème est que mon employeur refuse de mettre un terme à mon contrat et que si je laisse de moi même ce poste je risque de ne pas être assuré de touché le chômage et de voir ma formation payer et prise en charge. Qu'en pensez vous, puis jequitter cet emploi en respectant le délai de deux
semaines sans remettre en cause la possibilité de toucher mes indemnités qui sont normalement de quatre vingt pour cent du smig.
Merci

1 réponse

Bonsoir "tbone"

Non, désolé , la rupture anticipée d'un CDD pr le salarié avant son terme (si CDD de remplecement sans terme précis , le terme est le retour ou la rupture du contrat du saarié remplacé) n'est légalement possible qu'en cas d'embauche en cDI, à justifier.
Voir avec ton employeur s'il accepte une rupture amiable d'un commun accord, ou, mieux, un avenant de réduction du terme du CDD (ce quine change rien pour lui) , pour avoir droit à l'indemnisation chômage.
Ce qui ne signifie pas pour autant que ta formation programmée soit acceptée dans ce cadre. Les ASSEDIC, maintenant Pôle emploi n'appréciant pas de se voir "forcer la main".
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0