A voir également:
- Supprimerait on les apl dans ce cas?
- Peut-on cocher la case l et t - Guide
- Simulation apl - Guide
- Cas particulier n - Forum Impôts
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Lettre arret versement apl propriétaire - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Pour avoir les APL il faut pouvoir justifier de payer un loyer. Les APL sont déterminé en fonction du contrat de location et de votre salaire situaion etc... C'est à dire ce que vous allez payer par mois comme loyer.
Si vous ne payez pas le loyer vous n'avez pas le droit au APL, la fraude est facile mais attention aux rappels !!!
Car j'ai connu ca quand j'etais étudiant j'avais des APL pour un loyer de 500€, je suis passé en résidente étudiante pour 350€ et j'ai rien dit (je pensais que ça changeais pas), 1 an plus tard j'ai eu un rappel de 800€ à rembousez...ca a éta dur dur!
Alex
Pour avoir les APL il faut pouvoir justifier de payer un loyer. Les APL sont déterminé en fonction du contrat de location et de votre salaire situaion etc... C'est à dire ce que vous allez payer par mois comme loyer.
Si vous ne payez pas le loyer vous n'avez pas le droit au APL, la fraude est facile mais attention aux rappels !!!
Car j'ai connu ca quand j'etais étudiant j'avais des APL pour un loyer de 500€, je suis passé en résidente étudiante pour 350€ et j'ai rien dit (je pensais que ça changeais pas), 1 an plus tard j'ai eu un rappel de 800€ à rembousez...ca a éta dur dur!
Alex
Ah j'ai vu que si votre pere à 30 ans que vous venez vivre chez lui, vous ne devez pas faire de déclaration d'impot...normalement, votre pere peut vous déclarez à charge alors. En allant à la CAF non seulement on lui supprimera pas ces APL mais on lui augmentera ! Puisque vous ne gagnez pas d'argent
Les APL sont fournis par foyer fiscal et non a titre nominatif.