Délais pour obtenir un prêt

LNA - 5 mai 2009 à 17:18
 lna - 5 mai 2009 à 21:11
Bonjour,

pour vendre ma maison j'ai signé une promesse de vente ou figurait une condition suspensive d'obtention d'un prêt de la part des acquéreurs.
Ces dernier avaient deux mois pour faire leur dossier.
Or ce délais est dépassé depuis 3 semaines et il n'y a toujours pas de réponse de la part des organismes de crédit.
D'aprés l'agence immo , leur dossier n'est pas trés bon, et à chaque fois il manque des pièces.
Aux dernieres nouvelles, on leur demanderait de liquider un prêt à la consomationde 10 000€.
Ma question est: est il vrai, comme me l'affirme mon agent immobilier, que je ne peux remettre ma maison en vente, sachant qu'il peuvent ainsi me faire trainner jusqu'au jour de la signature devant le notaire?
Que puis je faire pour leur mettre la pression, et si au bout du compte ils n'ont pas de crédits, que puije leur réclamenr pour avoir immobiliser mon bien pendant 4 mois?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Si la date de condition suspensive est passée, l'acquéreur est supposé avoir son prêt.
Vous avez des infos à ce sujet sur https://www.directcompromis.fr/
Salut
1
Premièrement, les futurs acquéreurs doivent être en mesure de vous fournir une attestation de dépôt de dossier de demande de prêt, puis vous fournir la lettre de refus de prêt de la banque pour s'exonérer de la pénalité de 10 %. Par contre je ne comprends pas que l'agence vous disent que les acquéreurs potentiels peuvent faire traîner les choses. Toutes les parties sont tenues par la promesse de vente et celle-ci prévoient un délai.
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

Le problème c'est que les acquéreurs n'ont encore obtenu ni de refus ni d'accord de crédits.
Le délais étant dépassé je ne sais pas si cela annule la promesse et si je retrouve la possibilité de remettre ma maison en vente ou pas.
selon l'agence, je ne peux que leur réclamer des D et I pour dépassement de délais et c'est tout, la maison reste immobilisée
est-ce vrai?
Merci d'avance.
0