CONGÉS DIFICILE À PRENDRE

gh0st - 5 mai 2009 à 16:53
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 5 mai 2009 à 20:39
Bonjour,

je me permets d'expliquer mon cas.

je suis employer dans une entreprise comprenant 3 salariés. Le soucie est que sur ces trois salariés, il y en a qu'un seul de qualifié... et sans me vanter, il s'avère ouvertement que cet employé... hé ben c'est moi.

L'entreprise fut racheter l'été dernier. Donc moi avec. Mon patron à l'embauche savait dès lors que j'allais participer à un accouchement en février 2009. Seulement voilà, il a remplis le planning de travail tout en sachant que j'allais peut-être me retrouver dans un grand état de fatigue... ce qui est normal, un patron doit faire vivre son entreprise en rentrant du boulot ! Mais il était au courant depuis juillet 2008 de cette naissance avérer. (il n'a pas eu d'enfant lui ).

Bref, cela étant, çà à mis un coup à la relation avec ma compagne.

Je n'est pas eu mes 3 jours après la naissance, mais 3 jours après que le bébé soit né ( et encore j'en ai eu que 2), puis maintenant j'ai du mal à posé des congés (dont j'ai le droit) pour m'occuper de raisons familiales ( ma compagne doit être muter à 600 km de sa base et nous devons retourner la bas pour les papier et doit faire une semaine la haut). Je doit prendre des congé la première semaine de juin... que dois je faire, et comment ?

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 20:39
les congés payés c'est un droit et ton patron est responsable de son entreprise. C'est à lui de trouver une solution, il doit aussi respecter le code du travail.
0