A voir également:
- 55 ans, en arrêt de travail (humiliations)
- 55 du smic - Forum formation
- Arrêt de travail pour opération programmée - Forum congés
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Duplicata arrêt de travail médecin - Forum arrêt maladie
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
4 réponses
C'est une affaire pénible, dans laquelle il n'y a pas de bonne solution. Vu comme ça, on a envie de se référer à un couple : quand ce n'est plus possible, il faut se séparer. Vous êtes certainement dans un cas où la rupture conventionnelle se justifie, même si le but de votre employeur ne semble pas établi. Et pour bien se séparer, il faut que les deux en aient envie !
Il vous faut en tout cas choisir une option pour cesser de gamberger : affronter le retour, essayer d'être arrêtée le plus longtemps possible, chercher une solution négociée... et tout mettre en oeuvre pour que ce choix se passe au mieux.
Il vous faut en tout cas choisir une option pour cesser de gamberger : affronter le retour, essayer d'être arrêtée le plus longtemps possible, chercher une solution négociée... et tout mettre en oeuvre pour que ce choix se passe au mieux.
tournesol13
Messages postés
3519
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2024
141
6 mai 2009 à 08:24
6 mai 2009 à 08:24
bonjour Claudine54,
J'ai bien pensé à prendre ma retraite, mais il me manque 2 à 3 ans. Je totalise pour l'instant 138 trimestres retenus, dont 32 trimestres (8 x 4), ayant eu 4 enfants. J'ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans. Encore
J'ai bien pensé à prendre ma retraite, mais il me manque 2 à 3 ans. Je totalise pour l'instant 138 trimestres retenus, dont 32 trimestres (8 x 4), ayant eu 4 enfants. J'ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans. Encore
tournesol13
Messages postés
3519
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2024
141
6 mai 2009 à 08:25
6 mai 2009 à 08:25
excusez moi le lien n'était pas passé
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/forum 20 psychologie
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/forum 20 psychologie
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
6 mai 2009 à 10:36
6 mai 2009 à 10:36
je comprends trés bien se que vous vivez en ce moment? L'arrêt maladie est une solution, vous êtes déprimez, et retourner chez votre employeur n'est pas envisageable. Demander un rdv à la médecine du travail, je pense que dans votre état, le médecin du travail pourrait vous mettre inapte pendant qq temps.
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
168
7 mai 2009 à 22:27
7 mai 2009 à 22:27
Lorsque je lis ce type de sujet ça me révolte !!! j'ai dû m'occuper il y a de cela quelques années de trois harcèlements très intenses... et les personnes sont tombées dans dépression profonde, dont une a fait une tentative de suicide, mais je ne les ai pas lâchées et ai eu gain de cause après plusieurs mois de bataille.
Mais le pire dans une situation comme la vôtre, est de ne pas perdre son poste car comme vous le dites si bien, vous n'avez que ce travail comme ressource et ils en profitent.... par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec la personne qui vous a répondu que vous n'avez pas à prendre votre retraite alors que vous n'avez pas atteint tous vos trimestres.
Vous pouvez aussi porter plainte contre eux, pour harcèlement moral... et il est évident qu'ils vont continuer à nier, mais les tribunaux ont l'habitude de ce genre de personnes, idem pour votre collègue qui malheureusement n'a pas envie de subir la même chose que vous et perdre son travail.
Mais vous avez bien été renseignée et il est vrai que vous pouvez allez voir un psychiatre... mais demandez également à rencontre le médecin du travail.
De toute manière, ne lâchez pas prise, même si c'est dur... venez ici et/ou sur d'autres forums pour que l'on vous soutienne...
A votre service et bon courage... Mais ne vous en rendez pas malade pour autant, ils ne le méritent pas ! Utilisez tous vos droits pour les combattre.
Mais le pire dans une situation comme la vôtre, est de ne pas perdre son poste car comme vous le dites si bien, vous n'avez que ce travail comme ressource et ils en profitent.... par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec la personne qui vous a répondu que vous n'avez pas à prendre votre retraite alors que vous n'avez pas atteint tous vos trimestres.
Vous pouvez aussi porter plainte contre eux, pour harcèlement moral... et il est évident qu'ils vont continuer à nier, mais les tribunaux ont l'habitude de ce genre de personnes, idem pour votre collègue qui malheureusement n'a pas envie de subir la même chose que vous et perdre son travail.
Mais vous avez bien été renseignée et il est vrai que vous pouvez allez voir un psychiatre... mais demandez également à rencontre le médecin du travail.
De toute manière, ne lâchez pas prise, même si c'est dur... venez ici et/ou sur d'autres forums pour que l'on vous soutienne...
A votre service et bon courage... Mais ne vous en rendez pas malade pour autant, ils ne le méritent pas ! Utilisez tous vos droits pour les combattre.
7 mai 2009 à 18:52
10 août 2011 à 08:13
J'ai 55 ans et été moi même dans la même situation, on est très mal au point d'en perdre ses moyens.
Dites vous que vous avez toujours le choix.
Après 5 ans d'arrêt pour maladie, j'ai demandé à être convoquée chez le médecin de la médecine de travail auquel j'ai expliqué la situation, il m'a reconnue définitivement malade et j'ai donc reçu mon C'4 sans indemnité.J'ai des allocations de chômage.
Je vais bcq mieux suis soulagée de cette rupture de contrat mais toujours difficile de m'engager autre part. je suis convoquée par la cellule de l'emploi pour un autre job et suis à nouveau perturbée, comme quoi, on ne peut effacer complétement le mal qu'on a reçu