Indemnités assédic ?

TITBICHE - 5 mai 2009 à 11:36
 TITPUCE - 14 mai 2009 à 23:12
Bonjour,
Je négocie une rupture conventionnelle avec mon patron en ce moment, je suis accompagnée d'un conseillé indépendant du personnel. Mon patron me propose 5000 euros pour mon départ (c'est la crise, c'est une PME, leur chiffre d'affaire est en chute de 35%...). et je bénéficie de 1000 euros de participation salariale.
Donc, je compte mettre cet argent de coté, pour avoir un peu de temps pour me retourner, et m'inscrire au POLEMPLOI.
Je voulais savoir, combien de temps devrais-je attendre avant de percevoir mes droits aux assédic ?
Par exemple si je m'inscrit en avril 2009, dans combien de temps me verseront ils mes droits ??
Est ce que mon patron doit me faire un papier indiquant que je dois bénéficier des droits assédic immédiatement ?
Ayant une maison et deux enfants en bas age sur les bras...Merci de bien vouloir me répondre.
Amicalement.

1 réponse

Bonsoir "titbiche"

Pour t'inscrire "en avril 2009" à pôle Emploi, à mon avis, un peu tard! :-)-~
De toute façon, tu ne peux t'inscrire avant la date fixée pour la rupture conventionnelle de contrat et l'homolagation de celle-ci par la DDTE (compter 1 mois à 1 mois et délai, en tenir compte pour fixer la date).
J'espère que l'indemnité de 5000€ proposée correspond au moins à l'indemnité légale de licenciement, sinon il y aura refus par la DDTE.
Ensuite, avec l'inscription sur la base de l'attestation ASSEDIC fournie par l'employeur, de toute façon il ya 7 jours de carence , plus le délai correspondant aux congés payés versées suite à la rupture+ un délai supplémentaire éventuel si l'indemnité de rupture est versée est cette fois supérieure au minimum légal. Tout cela fait au total au moins 6 semaines, largement le temps que la machine des ASSEDIC se mette en route pour te payer tes allocations. Mais entre temps, tu auras tes congés payés comme reveus!
Il est inutile que l'employeur écrive aux ASSEDIC pour demander une "faveur" , ce sont là des règles qui s'appliquent à tous.
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Merci !
dis moi , connais tu le calcul qu'il faut effectuer pour compter le montant de l'indemnité de rupture conventionnelle ?
Sur une base de salaire brut de 1446 euros, avec 10 ans d'ancienneté ?
(au sein d'une PME , en perte de 35% de chiffre d'affaire...)
0