Probleme de licenciement pour concurance

BAYA91 - 4 mai 2009 à 18:40
 Lili - 4 mai 2009 à 18:46
Bonjour,
Je viens de créer une sarl avec mes enfants je suis associé a 40% et mes 2 enfants a 20% chacun
Je suis en même temps salarie dans une sarl familiale associé minoritaire a 45% ma soeur a 45% et gérante
et mes parents 5% chacun
Sachant que mes enfants font les démarches client eux mêmes sant que j'intervienne sauf pour des petit problémes techniques
Nos entreprises sont dans le méme domaine du bâtiment
Ma soeur et gérante de la sarl et veut me licencier pour faute grave en concurance illégale hors nous demarchons pas les mêmes clients
quelles sont les risques
Merci

1 réponse

Quel bordel... Dans la nouvelle sarl il manque 20% non?
Blague à part, si vous vous entendez bien avec votre famille, pourquoi créer une nouvelle structure? Ca vous coûtera plus cher en prélèvements et impôts!
Et si vous créez cette structure pour cause de différent familial, pourquoi êtes vous toujours employé de la première sarl?

C'est une drôle d'histoire ce que vous racontez, ça manque sérieusement de logique.
Enfin pour vous répondre, la gérante (votre soeur donc) peut tout à fait vous licencier au titre de votre participation dans la nouvelle structure. On se doute bien que vous n'avez pas les mêmes clients! Sinon comment pourriez-vous travailler à deux endroits en même temps sur la même chose! En conséquence, elle a probablement le droit de procéder à ce licenciement.
0