Norme installation éléctrique en location

amandine - 4 mai 2009 à 15:50
 Paulin - 4 mai 2009 à 16:10
Bonjour,
je loue une ancienne petite maison depuis le 1er mai 2009 dans la banlieue Toulousaine avec mon ami. Après avoir signé et eu les clé, je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de tableau éléctrique, pas de prise spéciale pour la cuisinière électrique, ni pour la machine à laver le linge. Juste des prises classiques. Il y a juste 2 plombs. Je m'inquiète et n'ose pas brancher d'éléctroménager. Je suis très embété. Je passe par une agence de location. Pouvez-vous m'aider pour savoir quoi faire. Dois-je contacter l'agence ou le propriétaire. Une agence a-t-elle le droit de louer une maison dans cet état. Merci davance pou rvotre réponse.

Cordialement,

Amandine de Toulouse.

1 réponse

bonjour : Contactez vite l'agence et dites lui que vous n'avez pas de quoi brancher vos appareils. Normalement il devrait y avoir un minimum.

L'agence doit contacter le propriétaire, ou agir en son nom selon ce qu'ils ont convenu pour vous mettre un minimum. Ils n'ont qu'a vous faire venir un électricien qui devra faire partir une ou plusieurs lignes du compteur et mettre tout ça en sécurité.

L'électricité d'un logemet est aux normes de l'époque où il a été construit. On ne peut pas demander de tout avoir aux normes actuelles, mais on doit avoir au moins de quoi faire fonctionner en sécurité les appareils courants.

Insistez pour que ce soit rapide, vous devez avoir le minimum exigible. Rien ne vous empêche de contacter le propriétaire si vous avez ses coordonnées. Cependant restez courtois, si vous montez sur les grands chevaux, ça marchera moins vite, et ce n'est pas ce que vous souhaitez, je suppose.

On obtient toujours plus lorsqu'on sait demander les choses. Les vendeurs le savent bien, sinon ils ne vendraient rien. Il faut être sympa, mais persuasif, sans jamais s'énerver.
0