Demande d'information Contrat de Travail

Ghost42100 - 4 mai 2009 à 09:38
 Ghost42100 - 6 mai 2009 à 18:24
Bonjour,

Voila étant un petit jeune désirant se lancer activement dans le monde du travail, après plusieurs années d'intérim, je signe en Mars 2008 un CDI pour une grande société. Ayant le projet de me mettre en appartement et profitant donc de l'occasion il est vrai que je me penche sans plus sur le contrat de travail que je signe.

Hors au fil du temps, je constate que je suis embauché sous une autre dénomination que mon poste réel, qu'il n'y a aucun horaire ni temps de travail stipulé sur mon contrat, que je dois travailler les week-ends et jour férié, sans compensation de salaire, que les heures supplémentaire ne sont pas compté, ni payé et pourtant j'ai une sommes déclaré d'heure supplémentaire sur ma fiche d'impôt, que je ne retrouve nul part sur mes salaires, percevant chaque mois toujours là même sommes.

Etant continuellement en déplacement, je fais à peu près 300/400 km par jour, je suis donc obligé très souvent de ne pas m'arrêter du temps de midi pour manger, simplement pour ne pas rentrer à point d'heure le soir.

J'ai aussi eu un accident étant sur la route toute la journée, qui m'a value une journée à l'hôpital et une batterie d'examen, rentrant chez moi assez tard après m'être débrouillé par mes propres moyen pour rentrer, je découvre avec stupeur que je suis obligé de prendre un jour de RTT, pour me remettre de l'accident, mon employeur souhaitant me voir au travail dès 8 heure le lendemain...

Alors je sais qu'il est un peu tard, et que mon prochain contrat sera analysé à la loupe soyez en sûr, mais je voulais savoir, ayant l'intention de démissionner, si je pouvais faire valoir quelque chose sur le "pseudo" contrat que j'ai signé...

Merci de me donné quelques conseils, Bonne journée.

1 réponse

Up
0