Rmi
vastevie38
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis actuelment au rmi je vien de commencer mon travail en tant qu'assistante maternelle que dois je déclarer sur ma déclaration trimestriel de rmi sachant qu'au niveau des impots nous avont tou un calcul a faire et que nous sommes pratiquement pas imposable alors au niveau de ma declaration dois je faire pareil ou tou declarer revenu entretien et repas .merci
je suis actuelment au rmi je vien de commencer mon travail en tant qu'assistante maternelle que dois je déclarer sur ma déclaration trimestriel de rmi sachant qu'au niveau des impots nous avont tou un calcul a faire et que nous sommes pratiquement pas imposable alors au niveau de ma declaration dois je faire pareil ou tou declarer revenu entretien et repas .merci
A voir également:
- Rmi
- Rmi montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Montant du rmi en couple avec 1 enfant en cou ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Pour la DTR (déclaration trimestrielle de ressources) :
Il faudra signaler les changements de situation intervenus dans le trimestre (reprise d'un travail, fin de contrat aidé, arrêt d'activité professionnelle, reprise d'études, ou autre situation : incarcération, hospitalisation,...)
Dans cette DTR seront à noter les ressources perçues chaque mois du trimestre de référence :
- revenus d'activité (salaire, traitement), en précisant le nombre d'heures de travail
- les prestations familiales (y compris aah)
- la rémunération des stage de formation, en précisant le nombre d'heures
- les indemnités représentative de frais
- les IJ maladie maternité ou accident du travail
- les allocations de chômage
- les pensions alimentaires
- les rentes, pensions, retraite (imposables ou non)
- l'allocation de veuvage
- secours et aides financières exceptionnels ou destinés à l'insertion (sauf RMI)
- secours et aides fiancières régulièrs
- autres revenus (location de biens immobiliers, revenus d'épargen, de valeurs mobilières, d'assurance vie, bourses d'études à lexclusion de celles versées aux enfants), en présicisant leur nature
- ou bien cocher la case : aucun revenu
Il faudra signaler les changements de situation intervenus dans le trimestre (reprise d'un travail, fin de contrat aidé, arrêt d'activité professionnelle, reprise d'études, ou autre situation : incarcération, hospitalisation,...)
Dans cette DTR seront à noter les ressources perçues chaque mois du trimestre de référence :
- revenus d'activité (salaire, traitement), en précisant le nombre d'heures de travail
- les prestations familiales (y compris aah)
- la rémunération des stage de formation, en précisant le nombre d'heures
- les indemnités représentative de frais
- les IJ maladie maternité ou accident du travail
- les allocations de chômage
- les pensions alimentaires
- les rentes, pensions, retraite (imposables ou non)
- l'allocation de veuvage
- secours et aides financières exceptionnels ou destinés à l'insertion (sauf RMI)
- secours et aides fiancières régulièrs
- autres revenus (location de biens immobiliers, revenus d'épargen, de valeurs mobilières, d'assurance vie, bourses d'études à lexclusion de celles versées aux enfants), en présicisant leur nature
- ou bien cocher la case : aucun revenu