Rmi

vastevie38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 16:22
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 3 mai 2009 à 16:36
Bonjour,
je suis actuelment au rmi je vien de commencer mon travail en tant qu'assistante maternelle que dois je déclarer sur ma déclaration trimestriel de rmi sachant qu'au niveau des impots nous avont tou un calcul a faire et que nous sommes pratiquement pas imposable alors au niveau de ma declaration dois je faire pareil ou tou declarer revenu entretien et repas .merci

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 mai 2009 à 16:30
Pour la DTR (déclaration trimestrielle de ressources) :

Il faudra signaler les changements de situation intervenus dans le trimestre (reprise d'un travail, fin de contrat aidé, arrêt d'activité professionnelle, reprise d'études, ou autre situation : incarcération, hospitalisation,...)

Dans cette DTR seront à noter les ressources perçues chaque mois du trimestre de référence :
- revenus d'activité (salaire, traitement), en précisant le nombre d'heures de travail
- les prestations familiales (y compris aah)
- la rémunération des stage de formation, en précisant le nombre d'heures
- les indemnités représentative de frais
- les IJ maladie maternité ou accident du travail
- les allocations de chômage
- les pensions alimentaires
- les rentes, pensions, retraite (imposables ou non)
- l'allocation de veuvage
- secours et aides financières exceptionnels ou destinés à l'insertion (sauf RMI)
- secours et aides fiancières régulièrs
- autres revenus (location de biens immobiliers, revenus d'épargen, de valeurs mobilières, d'assurance vie, bourses d'études à lexclusion de celles versées aux enfants), en présicisant leur nature
- ou bien cocher la case : aucun revenu




0
vastevie38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 16:34
merci pour la reponse mais tou sa je le sais mai en tant qu'assistante maternelle nous avons d'autre calcul a faire donc compliqué car certaine chose ne son pas prix en compte du cou je ne sai pas quoi declarer a la caf
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 mai 2009 à 16:36
Contactez votre CAF alors !!
0