Caution retenue sans facture

astroboy56 - 3 mai 2009 à 15:16
astroboy56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 19:56
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien studio meublé le 31/03/09 apres un etat des lieux de sortie. Le 21/04/09 je recois par courrier ma caution avec quelques surprises correspondant aux divers travaux effectués dans la studio. Dont voici le descriptif

-Sol sejour: -128.48
-plaque electrique: -33,66
-Nettoyage moquette: -30.00
-Detartrage cuvette WC: -10.00
-3 lattes de sommiers: -15.00
-Canapé abîmé: -65.00

Je vous signal que sur l'état des lieux d'entrée aucune mention n'est indiqué sur l'état du canapé.
On me facture un lino alors que sur l'EDL d'entrée figure déja la mention "Accroc lino face porte d'entréee" et voici le nouveau suite à l'EDL de sortie " Marque de meuble, + quelques accrocs, dechirée a divers endroits".

A ce jour je n'ai recu aucunes factures ou devis concernant les travaux effectués, le pire c'est que le lino a été remplace par du parquet et tout le studio a été refait, aucune mention sur l'EDL de sortie ne parlais de travaux à effectuer.

Derniére chose, durant mes deux années dans ce studio, la toiture a été refaite suite à des fuites et mauvais état de celle-ci, et le propriétaire a commencer les travaux dans mon studio une semaine apres avoir recu mon préavis.
Merci pour votre aide

10 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
3 mai 2009 à 16:25
Il est obligatoire au propriétaire de fournir justificatifs de ses montants !! Relancez les

Concernant le lino, votre EDL d'entrée indique : -accroc lino- sortie : - marque de meuble + quelques accrocs + déchiré -

Rien de comparable ! A l'entrée il y avait 1 accroc, à la sortie plusieurs avec une marque supplémentaire et déchirure !!

Pour le canapé, si il n'y a rien de précisé à l'EDL d'entrée il est considéré comme en bon état.
1