Maison vidée 2 jours après enteremment

maggai - 2 mai 2009 à 18:41
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 3 mai 2009 à 10:16
Bonjour,
Ma mère vivait depuis 12 ans avec un homme qui vient de décédé et qui était sous tutelle.
Cala faisait 3 semaines qu'ils étaient séparés suite à une magouille de la famille et nous venions de trouver une maison puisqu'ils la menacaient d'expulsion. Heureusement
Il est mort le lundi 27 avril, enterré le Jeudi 30 avril.
Nous avons déménagé ma mère dès la signature du bail, le jour de l'enterrement, récupéré ses dernières affaires hier, sous l'oeil de la famille qui avait pris possession des lieux.
Ce matin nous sommes passés voir la voisine, ils étaient en train de déménager les affaires de l'ami de ma mère.
Je vous passe l'episode des injures et menaces physiques parce qu'il n'y a plus grand chose dans la maison. Normal, ma mère avait apporté beaucoup d'affaires : meubles, bibelots, vaiselle.

Je me pose une question : étant donné qu'il y avait un inventaire des affaires de chacun fait régulièrement par la tutelle, la famille avait-elle le droit de commencer à se partager les affaires ?
J'avais demandé l'inventaire à la tutelle pour être sûre de ne rien emmener a lui, elle n'a pas voulu puisque nous ne sommes pas de la famille. Auront-ils le droit de faire venir un huissier chez ma mère pour vérifier qu'elle n'a rien à JP, sachant qu'il n'est pas possible de vérifier ce que la famille à emporté? Si c'est le cas peut-on s'y opposer ?

3 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 mai 2009 à 10:01
bjour, aucun inventaire n'ayant été fait, personne n'est donc sensé savoir ce quil y avait exactement dans la maison.Pou ravoir été dans une situation inverse(la maison de mon oncle vidée) je devais fournir des preuves de la présence de tel ou tel objet (photos etc) Donc la famille de cet homme devra prouver ses dires et ses accusations, au pire un huissier ne pourra débarquer chez votre mère et saisir(il faut action d'ailleurs) des meubles ou objets chez votre mère sous la seule parole de cette famille!
0
Merci pour ta réponse Théo89.
Ca me rassure, surtout que depuis une semaine nous vivons dans un stress intense à cause de la situation.

Bon courage à toi
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 mai 2009 à 10:16
oh ca va merci moi c'est fini depuis longtemps ouf lol! courage à toi et pas d'inquiètude! bises
0