SOS acte de vente imminent et maison remplie

darius82 - 2 mai 2009 à 18:21
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 3 mai 2009 à 11:27
Bonjour,
Bonjour à tous,

Suite au décès de ma mère l'année dernière, ma soeur voulait que nous vendions la maison familiale. J'ai refusé et après des mois de lutte contre elle et les banques, j'ai obtenu mon financement et je peux lui racheter sa part pour sauver la maison.
Cependant, la maison, le jardin, les dépendances dans le jardin, le grenier tout est ENVAHI des affaires personnelles de ma soeur, son mari et ses enfants dont beaucoup sont à jetter. Ils ont récupéré des affaires de valeur de ma mère (plasma, table en verre...) et quelques affaires à eux mais depuis que le compromis a été signé mi mars, rien à bouger et l'acte définitif est le 12 mai ! Ils vivent dans un appart sans garage en ville.
Je vis au 1 er étage de la maison depuis des années (payant ma taxe d'habitation), à l'époque m'occupant quotidiennement de ma mère malade au rdch. Dans le compromis ma soeur a fait rajouter une clause demandant que je lui paye des indemnités d'occupation à partir de fin mai (j'ai signé sachant que j'avais mon financement avant de façon sûre, ce qui est le cas aujourd'hui), je ne payerai rien.
Les deux appartements sont indépendants, elle a les clés du rez de chaussée et accéde au jardin quand elle veut, puis n'aurait qu'à me demander pour que je lui laisse accéder au grenier pour tout vider...mais ce n'est pas le cas... Elle doit avoir tellement la rage (cela fait un an que je ne la vois plus) qu'elle doit vouloir tout laisser en plan dans la maison. Le notaire m'a dit que si le jour de l'acte ce n'était pas vider intégralement, il lui "séquestrerait" l'argent de sa part et lui retiendrait des indeminités de 500€ par jour tant que ce n'est pas vider.
Du coup, je ne sais pas comment faire, dans 10 jours nous signons et j'ai peur qu'elle dise que les affaires ne sont pas à elle ou qu'elle refuse de payer les 500€ vu que c'est elle qui pensait toucher un loyer de ma part à la base! (beurkkkkk entre soeurs)
Dois je prévenir le notaire avant le rendez vous ? dois je attendre d'avoir signer pour déclarer les hostilités ? Car je compte bien changer les serrures le 12 après la signature.. Je n'ai pas envie d'avoir à tout trier et jetter le 3/4 de ses affaires car les bennes vont me coûter beaucoup d'argent. Si nous avions vendus elle aurait bien du tout vidé....donc je ne comprends pas et je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
attendez que la maison soit à vous avant tout, car si vous lancez les hostilités comme vous dites elle peut ne pas vouloir signer et faire durer le problème..

Cordialement
0
bonjour nicos13,

Merci de votre patience et de votre aide...
Donc ok, je vais suivre vos conseils, mais dois je en parler à la fin du rendez vous après les signatures ? ou attendre et rappeller mon notaire ?
Encore merci
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
3 mai 2009 à 11:27
bjour si j'étais vous je ferais le dos rond jusqua la signature, en attendant je ne saurais trop vous conseiller de prendre des photos des ses affaires restantes afin quel n'invoque pas entre temps des vols etc.Apres la signture et si ses affaires sont encore dans la maison et quelle refuse de les prendre ou pretends quelles ne lui appartiennent pas, demandez lui de vous notifier cela par ecrit
0