Courroire de distribution hs

Résolu/Fermé
doudou33150 -  
 j,kkkkl -
Bonjour,voila j ai acheté via le bon coin.fr une xantia 2.0 16s de 1998 161 000km a un couple de jeune,qui pour eux revient trop cher a l entretien et assurance.1200€ j ai demander si la courroie de distribution avait été changer ils m ont repondue que l ancien propriaitaire l avait changée a 100 000km,le ctt etait pour ainsi dire vierge!mais 12 jours apres aïe! la courroie a cassée,j ai contacté le couple de jeune qui bien embêter me dit qu il aller contacter l ancien propriaitaire afin de me fournir la facture de la courroie!j ai envoyé un courrier en "ar" pour dénoncé le vice caché,et leur demandant la prise en charge des reparations,ma question est la suivante si la courroie n a jamais été changée contre qui dois je me retouner?et si elle a été changer?que faire???merci de votre reponse,car je suis bien embété!!!

12 réponses

seb

bonjour
ma courroie a tenu 20 000 km et 2 ans ai je un recours merci
5
j,kkkkl

tu fes rien
1
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Si il y a vice caché c'est contre le vendeur que vous devez vous retourner (le jeune couple) au cas ou, la courroie aurait moins d'un an (à vérifier sur la facture) vous pouvez faire jouer la garantie en contactant le garage ou les réparations ont été effectué (en espérant que ce soit un garage !!).
0
doudou33150 Messages postés 10 Statut Membre

merci,pour la rapidité houlaaaaaaaa!et j espere que c est un garage moi aussi,mais bon c est quand meme une xantia 2.0 injection electronique 16 soupapes,c est pas une fiat panda lol!si il la fait changé a 100 000 comme il me l a dit,je me suis dit en l achetant"il reste encore 40 000 km,(elle en a 160000)mais là c est abusé,ma protection juridique ma demand" d envoyer un courrier type,et si sous dix jours pas de reponse l expert passera,et si la courroie n a jamais été changer,il le verra je pense!!
cordialement donatien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui bien sûr l'expert pourra déterminer selon son état si elle à été changée dans les environ des 100000kms!

Bon courage!
0
norac

Si le changement de la courroie est préconisé généralement tous les 100 000 km il doit également être fait tous les 5 ans et ce même si il y a moins de 100 000 km, c'est souvent le cas de nos chères anciennes.
0

il se trouve que c est feu vert perrigeux qui a fait le changement!!!
0

A combien de kms?
0

a 120 000 comme prevue,et la pompe a eau aussi,elle a 161 000 km maintenant,je croit que feux vert y est pour quelque chose,le gerant a dit que c etait pas normal,la voiture se trouve a boreaux !!!
0

Feu vert va donc prendre en charge les réparations?
0

logiquement ,ca devrait etre eux qui doivent prendre en charge,une distribution ne casse pas apres 40 000 km,encore faut ils qu il reconnaissent leur tords,j en saurais plus demain soir,
A SUIVRE
cordialement donatien
0
Mcarinelo Messages postés 1 Statut Membre

Pouvez vous me dire si vous avez obtenu gain d cause car il m'est arrivé la meme chose. Nous avons changé la courroie de ditribution chez feu vert et elle a tenu 20000 km!
Cela s'est produit il y a une semaine et depuis feu vert nous ballade, nous parlant d'un éventuel expert qui passerait voir notre voiture....
Cordialement
Carine
0

Oui en effet 40000kms c'est soit un défaut, soit un problème de montage !!

Tenez nous informé !!

Bon courage :)
0