Besoin de renseignements

grazou - 1 mai 2009 à 20:00
 grazou - 2 mai 2009 à 16:54
Bonjour,
J'aurais une petite question concernant notre déclaration d'impôts que nous allons bientôt remplir avec mon mari.
Voilà nous nous sommes mariés en mai 2008 et avant on été pacsés depuis avril 2006, combien de déclaration devons nous remplir pour cette année???.

Ensuite j'ai fait une simulation sur internet en inscrivant la date de notre mariage cela nous disais que nous allions payer 1300€ d'impôts et sans la date 520€ est-ce-normal???Le pacs est considéré comme le mariage pur la déclaration non??Alors pourquoi quand nous étions pacsés nous ne payons pas d'impôts et quand on est mariés on paye ue somme énorme??Quand nous éions pacsés le trésor public nous donné des €? ALORS ON NE COMPREND RIEN

Merci à tous d'avance de vos réponse

1 réponse

Bonjour,

Lorsque les personnes liées par un pacs se marient entre ellles, elles sont soumises aux règles d'imposition commune. Elles ne sont donc pas tenues de souscrire trois déclarations l'année de leur mariage.
Concernant la simulation, vérifier bien le nombre de part dans le calcul de votre impôt.
0
merci pour ta réponse, g été faire la simulation il y a deux parts et ils me disent que je devrait payer 1209€ d'impôts et il me disent sur la ligne prime pour l'emploi 0€ alors que nous ne dépassons pas le plafond on déclarent à tout les deux un revenu fiscal de 28218€ je ne comprend pas.Normalement on devrait avoir inscrit quelque chose sur cette ligne????
De plus en tant que pacsé il nous donner des €, et le pacs et le mariage c pareil.
Peut tu m'éclairer sur ce point stp.
0