Accord de prêt sous reserves...

wali - 1 mai 2009 à 16:44
waliachch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 16:40
Bonjour,
je suis dans une situation délicate actuellement
voilà mon mari et moi même avons reçu un accord de prét puor l'achat d'une maison cepandant un devis pour remises aux normes éléctique s'élève à 10 000 EURO.
Le conseiller voulait nous souscrire un autre prét travaux et il en était hors de question!Il a donc inclu ce montant dans notre apport perso en nous répliquant que se n'étais que de la paprasse!
aprés rappel je lui est bien rappelé que cette somme n'étais pas en notre possession et que de tte façon nous aurions un an pour la remise aux normes!
Il étais d'accord puis le jr d'aprèes il me rappel en me disant que le jour de la signature auprès du notaire il faudrait que cette somme soit versés pour le déblocage du crédit!!!!!!!!tout géné de cette confusion il nous a dempandé de patienté afin de demander confirmation a ces supérieur et nous nous patientons dans l'angoisse totale. HELP ME PLEASE
quelles sont les conditions pour obtention d'un crédit? At-il vraiment raison de ce qu'il dit? Faut_il réellement avancée la somme pour travaux le jour de la signature notaire?

4 réponses

Je ne comprends pas le montage de votre dossier de crédit.
Pour l'achat de la maison, c'est le notaire qui fait l'appel de fonds.
Pour les travaux, vous devez fourniir une situation ou une facture non acquitée de l'artisan pour débloquer les fonds.
Si vous avez un apport, il faudra bien utiliser cette somme à un moment donné. Si vous n'avez pas d'apport, vous ne pouvez pas l'intégrer dans le montant du projet car il vous manquera des sous.
Si vous n'avez pas d'apport, il faut demander un financement intégral par le crédit, ne jouez pas à ce jeu qui consiste à indiquer que vous avez un apport parce que le banquier exige un apport. Si le banquier fait bien son boulot, il doit vérifier de la réalité de l'apport par l'intermédiaire d'un justificatif.
Enfin, lors d'un achat, il est tout à fait possible d'intégrer le montant des travaux dans le montant du projet et cela vaut mieux.
0