Location d'un appartement

lilo - 1 mai 2009 à 12:09
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 mai 2009 à 15:09
Bonjour,

Je viens de prendre un appartement en location géré par une société privée.
Quand je l'ai visité la première fois il m'a plus mais était dans un état d'abandon, on m'a assuré qu'il serait refait à neuf, ce qui était d'ailleur la cause d'un retard de bail.
C'est la première fois que je prend un appartement, et j'ai signé le bail sans faire l'état des lieux, et lorsque j'y suis retourné: Horeur, il était dans un état lamentable.Il n'y a eu aucun travaux de fait, et il est dans un état de saleté incroyable, jai quand même signé l'état des lieux en décrivant son état. J'ai commencé les travaux, mais je souhaiterais porter plainte. (J'ai monté un dossier avec photos...) Comment dois-je faire?
Je souhaite me faire rebourser les travaux (au moins).Auprès de quel organisme puis je me faire aidé éventuellement?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
1 mai 2009 à 15:09
Qu'appelez vous état lamentable ? Car un logement sale n'est pas forcément un logement indécent à partir du moment où l'électricité, la plomberie et les ouvertures sont bonnes.
Ayant accepté le logement en l'état en vue de signer un bail je pense que vous n'avez aucun recours.
Par le passé, des gens de mon entourage, pressés de se loger ont accepté un logement HLM affreux, idem.
0