Encaissement cheque

pinky - 30 avril 2009 à 19:15
 pinky - 5 mai 2009 à 16:40
Bonjour,
Mon ex detient un cheque important mais au nom de Mme . Depuis nous avons divorcer et elle a repris son nom de jeune fille et elle menace de l'encaisser. Comment je peux faire pour prouver que ce cheque n'a plus lieux d'etre. Merci d'avace

1 réponse

votre cheque a encore toute sa valeur, puisqu'il n'a ete ni perdu ni volé. en revanche, si votre acte de divorce ne l'autorise pas a utiliser son ancien nom d'epouse, et que le cheque est a cet ordre, elle ne pourra pas l'encaisser (encore faut il qu'elle ait prevenu le banquier de son changement de nom, sinon le compte est toujours a son nom d'epouse et elle pourra l'encaisser).

si par contre le jugement de divorce l'autorise a continuer a utiliser votre nom, elle a en main un cheque a son ordre qu'elle peut encaisser quand elle veut.

NB : un cheque est valable un an, mais si c'est un petit montant, la date est rarement verifié.
0
Bonjour. Merci pour votre eponse. Elle vient d'encaisser le cheque. Il etait a son nom d'epouse. Elle a repris son nom de jeune fille au divorce. Connaissez vous les demarches a suivre car les banques ( differentes entre elle et moi) ce rejette la faute. Merci
0