Doutes sur l'action d'un avocat
Citoyen-consommateur éclairé
-
30 avril 2009 à 17:11
contribuable citoyen eclairé - 21 mai 2009 à 12:19
contribuable citoyen eclairé - 21 mai 2009 à 12:19
A voir également:
- Doutes sur l'action d'un avocat
- Action logement avis - Forum Louer un logement
- Action logement ✓ - Forum Louer un logement
- Tatouage avocat ✓ - Forum formation
- Action chien autorisé - Forum Justice
- Texte de don avocat ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Evidemment vous devez vous mordre les doigts de ne pas avoir appelé les impôts pour vérifier.
Rien ne dit, sauf si vous avez un courrier de l'avocat attestant du contraire, qu'il a fait l'envoi avec AR ?
Vous avez parfaitement le droit, au titre des obligations contractuelles (vous avez payé le prix, il a rempli (normalement) le service attendu, de lui poser des questions et de solliciter des preuves. Vous pourriez même le faire très vite en recom avec AR et adresser ceci en copie pour information et demande de levée de pénalités.. au Impôts.
Maintenant, qu'avez - vous exactement payé à l'avocat : un courrier et un seul, ou le suivi de tout ce dossier ? autrement dit, pourriez-vous maintenant lui demander la suite de la gestion de ce dossier, au titre de la somme payée ?
votre problème avec l'avocat peut tout à fait être présenté devant une association de défense des consommateurs. Ne saisissez pas l'ordre des avocats, les ordres ne servent qu'à protéger les cotisants à l'ordre.
Evidemment vous devez vous mordre les doigts de ne pas avoir appelé les impôts pour vérifier.
Rien ne dit, sauf si vous avez un courrier de l'avocat attestant du contraire, qu'il a fait l'envoi avec AR ?
Vous avez parfaitement le droit, au titre des obligations contractuelles (vous avez payé le prix, il a rempli (normalement) le service attendu, de lui poser des questions et de solliciter des preuves. Vous pourriez même le faire très vite en recom avec AR et adresser ceci en copie pour information et demande de levée de pénalités.. au Impôts.
Maintenant, qu'avez - vous exactement payé à l'avocat : un courrier et un seul, ou le suivi de tout ce dossier ? autrement dit, pourriez-vous maintenant lui demander la suite de la gestion de ce dossier, au titre de la somme payée ?
votre problème avec l'avocat peut tout à fait être présenté devant une association de défense des consommateurs. Ne saisissez pas l'ordre des avocats, les ordres ne servent qu'à protéger les cotisants à l'ordre.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
21 mai 2009 à 08:01
21 mai 2009 à 08:01
bonjour
vous avez le droit de reclamer votre dossier aupres de votre avocat
c'est la loi
cordialement
vous avez le droit de reclamer votre dossier aupres de votre avocat
c'est la loi
cordialement
21 mai 2009 à 12:19
Je ne sais pas ce que recouvrent "Les honoraires de l'avocat ", mais sur la facture c est très vague bien sur.Il apparait les honoraires etr une réponse au centre des impôts. Je pense que je vais suivre votre conseil et envoyer un AR à l'avocat pour qu'il m'envoi la preuve de l'envoi du courrier au centre des impôts. S'il ne le fait pas je vais m'adresser à une asso des consommateurs.