Aide sur droit et non droit de la presse

pt'tit loup 08 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 30 avril 2009 à 17:53
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 avril 2009 à 18:32
Bonjour,
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide,mon avocat étant absent j'ai pensé à ccm,voila,il y a 2 jours mon chien(b.allemand) a mordu une enfant qui jouait à la balle avec lui dans mon établissement(débit de boissons),la petite fille était avec ses parents qui étaient deja venus à plusieures reprises,de plus mon chien jusque la n'avait eu aucun souci et jouait avec d'autres enfants et clients qui,comme moi ont été affectés par ce drame,j'ai été trés choqué par cet acte,la petite a eu plusieurs points de suture,je suis frustré de ne pas avoir évité l'accident,bref,suite à ce drame j'ai été contacté par les autorités qui souhaitent prendre ma déposition et les suites à donner à cette affaire,je précise qu'ils ne m'ont pas encore entendu,comme si je n'avais pas eu mon lot de malheur la presse locale en a fait sa une(ce que je ne conteste pas),ce que je trouve injuste c'est le fait que la presse mentionne le nom de mon établissement,s'agissant d'un commerce je ne vous explique meme pas la publicité dans une petite ville,mon chien à été écarté,la victime et moi meme avons assez souffert de cet accident,n'est-ce pas suffisant?il m'est impossible de revenir en arriere,par contre ai-je un recours envers la presse pour avoir cité mon établissement dans ses lignes alors que je n'ai pas encore été entendu?il est réél que d'informer la population sur les risques et à la vigilance est objectif,mais pas en cassant un commerçant,cet accident peut arriver à tout le monde,merci pour votre réponse

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 avril 2009 à 18:32
Voyez un avocat, un journaliste en mal de papier a fait un article sur vous et vous fait de la contre-publicité eh bien il devrait vous dédommager.
Vous êtes responsable de votre chien mais quand même, cet accident peut arriver chez n'importe qui même non commerçant.
0