Demande info interdit bancaire après 5 ans
YVES
-
juliette -
juliette -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir précisément si l'interdit bancaire prononcé suite à l'emission de chèques sans provision est annulé au bout du délai de 5 ans révolus et si donc on peut ouvrir san sproblème un compte bancaire et bénéficier des mêmes offres (CB et chéquiers ) ?
Je souhaiterai savoir précisément si l'interdit bancaire prononcé suite à l'emission de chèques sans provision est annulé au bout du délai de 5 ans révolus et si donc on peut ouvrir san sproblème un compte bancaire et bénéficier des mêmes offres (CB et chéquiers ) ?
2 réponses
-
oui, 5 ans apres l'emission du dernier cheque sans provision, vous n'etes plus interdit bancaire... une nouvelle virginité que je vous souhaite faire durer le plus longtemps possible !
attention cependant, la banque qui vous a déclaré en interdiction bancaire garde un listing en interne de ses "mauvais clients"... ne comptez pas obtenir un credit chez eux, ni des facilités quelquonques. -
Bonjour,
Sauf régularisation, l'interdiction bancaire est enregistrée pour 5 ans au Fichier Central des Chèques (FCC) tenu par la Banque de France, qui centralise les incidents et assure la diffusion de l'information auprès de l'ensemble des établissements financiers.