Bail verbale et obligation de laisser visité

Dinette - 29 avril 2009 à 23:54
Marie S
Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
- 30 avril 2009 à 11:02
Bonjour,
je suis locataire depuis octobre 1983 sous le régime d'un bail verbale, celà fait plus de trois ans que je demande à la propriétaire d'effectuer des travaux dans la maison mais sans répose. Les fenêtres sont pourries et les papiers peints se décollent suite à l'humidité des murs, ils sont couvert de moisisures et champignons! les planchés s'affaisent par endroits et l'installation électrique est plus que défectueuse (début d'incendie dans les faux plafond de la salle-de-bain).Je présise que j'ai une enfant handicapée et gravement malade et de ce fait ma fille ne peu plus dormir dans sa chambre en cause les moisisures!!!Suite à une mise en demeure de ma part, elle ma fait savoir part son avocat que la maison était mise en vente! j'ai précisé à l'avocat de ma propriétaire que pour les visite je demandai qu'il n'y ai pas plus de deux petrsonnes à la fois et qu'il y ai port de masque en papier pour éviter de contaminer l'environnement de ma fille! Cette proposition a été refusé catégoriquement! je voudrai savoir si dans ces conditions je suis obligée de laisser visiter le logement au risque de nuire à la santé de ma fille qui est déjà gravement malade, elle est en phase paliatif! je vous remercie d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Igor1
Messages postés
8275
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 790
30 avril 2009 à 00:44
Bonsoir,
la grippe porcine n'est pas encore arrivée chez vous ?
Vous marquez : suite à l'humidité des murs, ils sont couvert de moisissures et champignons! il faudrait que ce soit votre fille qui porte un masque pas les visiteurs ne croyez-vous pas ?
Vous ne pouvez absolument pas refuser les visites sous le prétexte que vous invoquez, sauf à obtenir un certificat médical et de le faire valider par un juge. En attendant cela, si vous obtenez gain de cause, vous devez laisser visiter jusqu'à 2 heures par jour ouvrable (du lundi au samedi, jours fériés non compris) mais vous pouvez par contre demander à être prévenu des visites à l'avance. Ne vous faites pas de souci, il n'y aura pas foule pour visiter en cette période de crise, surtout si le logement et dans l'état que vous le décrivez.
0
Marie S
Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 760
30 avril 2009 à 11:02
Le fait d'avoir une personne malade chez soi n'exonère pas le locataire de son obligation de laisser visiter : deux heures par jour et chaque jour ouvrable.
Quand j'étais sous chimio c'était moi qui portais un masque lors de la baisse des GB lorsque j'avais affaire au public.
0