Pension alimentaire

éric - 29 avril 2009 à 22:44
Eric 42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 20:18
Bonjour,je voudrai savoir je suis divorcé depuis janvier 2009 mon ex femme et nos enfants vivent toujours chez moi car elle na toujours pas trouvée de logement malgré cela faut il que je lui verse la pension alimentaire ,sachant qu' elle ne paye ni eau ni électricité ni loyer ni téléphone elle ne participe que au frais de nourriture pourriez vous me répondre et me dire se que dit la loie a se sujet merci a vous.

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 avril 2009 à 23:27
Si vous avez été "condamné" à verser une pension, vous n'avez pas d'autre choix que de la verser.
Par contre, si le logement est le votre ou si c'est vous qui le louez, vous êtes en droit d demander une participation à 50%.
Si elle n'est pas d'accord, vous pouvez saisir le JAF afin de faire réduire la pension versée, tant que votre ex n'aura pas déménagé. Dans ce cas, depêchez vous d'introduire la demande, car cela ne pourra sans doute pas être rétro-actif: la date de la demande sera prise en compte....
0
Eric 42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 20:15
bonjour et merci a vous oui le logement est mien car je suis mogé pour des nécesite de service donc je pay mon loyer en fesant des heures comment faire dans se cas merci de votre reponse
0
Eric 42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 20:18
bonjour et mreci de m avoir repondu oui le logement est mien vu k je suis loge pour des raison de service donc mon loyer est payer par mes heures comment faire dans se cas merci de votre reponse
0
vous dites chez vous, ce logement na pas été acquis en commun ou c'est une location?, il est étonnant que rien n'ait été prévu pendant le temps de la procédure
0