Résiliation contrat mutuelle

steflabrador92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 22:30
 tt - 29 avril 2009 à 22:33
Bonjour, je voudrais savoir si on peut résilier un contrat de mutuelle par fax en respectant les délais impartis. En effet, j'ai ma mère qui était assurée auprès de SWISSLIFE qui n'étant plus satisfaite de leurs prestations, a décidé d'en changer pour une autre mutuelle. pour ce faire, elle a envoyé un fax deux mois avant la date d'échéance. Bien entendu et après avoir pris connaissance du fax de résiliation, la société SWISSLIFE n'a pas voulu résilier le contrat. A ce jour, ils menacent ma mère par voie d'huissier de porter l'affaire au tribunal. De plus, il demande que ma mère s'acquitte de toutes les mensualités jusqu'à la fin d'année. Ma question est simple : Peut on résilier son contrat de mutuelle par fax ? Existe t-il un texte ou article qui prévoit cette modalité de résiliation
Merci pour vos réponses car j'aimerais bien éviter à mère un procès qui n'en vaut pas la peine.

1 réponse

bonsoir
je ne pense pas que un fax fait fois comme la poste avec un recommander.
0