LUTTER POUR LA SUCCESSION OU ARRËTER,?

rosaM - 29 avril 2009 à 20:57
 dan - 1 mai 2009 à 06:34
Bonjour,
Dans la succession de Maman, je n’ai connu que des ennuis et des mensonges. Ma sœur elle avait reçu des donations de mes parents. Ensuite comme il lui fut trop donnée, il fallait rendre des comptes. C’est là, que l’on m’envoya tout est n’importe quoi en documents notariés.
Moi, je n’ai rien, et en plus ma sœur m’envoie au tribunal, car je lui ai envoyée un projet, à mon idée, en me référant à ce quelle a reçu elle. Car, elle aurait voulu que je signe un document d’indivis avec elle, et mon père. Je n’aurais toujours rien eu, alors qu’elle a : officiellement 3 biens donnés par mes parents (elle en avait 4, achat avec de l’argent donné par mes parents, mais a revendu ce 4_ème bien).
De plus, des surfaces s’avèrent fausses (donations avant la loi carrez). A cet effet, j’espère que le Tribunal sera juste. Mais, j’ai un grand doute sur tout ! A mon avis ma sœur m’envoie au Tribunal pour faire encore traîner cette succession sur des années. Car dans la logique, si il y avait eu justice, et que le Notaire de famille n’aurait pas pris parti, ma sœur me serait redevable à ce jour. Je pense qu’elle a eu peur, car elle me doit de l’argent, dans la logique, car moi j’ai été lésée dans cette succession. Elle, a reçu de : Ma Mère de son vivant, et de mon père qui lui est toujours en vie !
Elle se joue là de moi, en me faisant un procès non mérité (pour éterniser sur des années la succession je suppose). Je n’avais d’autres choix que de prendre un avocat (obligatoire), mais à quoi cela va-t-il me servir. Sans abandonner la succession (car j’ai des enfants), que puis-je faire pour ne pas me faire encore léser ? Cela vaut-il la peine de continuer.
Je voudrais votre avis, est-ce un procédé (de m’envoyer au TGI) pour se jouer de moi, et pour faire traîner encore et encore cette succession à mes dépends. J’aimerais que l’on me réponde. Serait-ce possible que ce courrier ne soit pas bloqué aux réponses, comme celui sur la loi carrez que j’avais édité. Cela dans le cas, où l’on veut bien me répondre ! Merci de bien vouloir me donner des conseils.

1 réponse

Je suis dans le meme cas que vous.la meilleure solutoin c est d attendre le deces des 2 parents pour faire faire par votre notaire un constat d e dessacord et un expert sera nommé , ce qui devrait accroitre vos chances d equité.SURTOUT NE SIGNER RIEN,car une simple signature avec des gens cupides et tordus serait une catastrophe car les regles de l héritage sont compliquées.prenez conseil chez un notaire de confiance et ne prenez pas le meme que votre soeur ,vous ne paierai pas + cher au moment de la succession car les emoluments leur sont alors partagés en 2.
PRUDENCE
0