Aides pr rejoindre conjoint

mimi - 29 avril 2009 à 18:11
 Cornil - 10 mai 2009 à 23:35
Bonjour,
je me trouve dans une difficulte a toujours repousser les choses peur de ne pas avoir d aides,et je n ai pas l habitude de ce genre de demarches et j avoue que je me sent un peu depassee ne sachant pas quoi faire! en gros voici ma situation; apres six ans d ancienneté là ou je travaille,je vais prochainement devoir demissioner afin de rejoindre mon concubin avec lequel je vis une relation a distance depuis presque deux ans a plus de 300 kms.
pensez vous que je vais pouvoir obtenir des aides pr mon demenagement et des indemnites le temps de retrouver un emploi sur place,et cela malgre qu on ne soient ni maries ni pacses mais que l on ai juste envie de pouvoir construire davantage,est ce une demission assez legitime d apres vous,et surtout pr les assedic ?
si vous pouviez m apporter des reponses cela m aiderai a franchir ou non ce cap par ces temps difficiles ou il vaut mieux etre sur de soi avant de quitter son emploi n est ce pas! merci d avance..

1 réponse

Bonsoir "mimi"

Non, désolé, la démission légitime pour les ASSEDIC suppose, en cas de résidences séparées antérieures, de signer un PACS ou de se marier dans un délai de 2 mois (avant ou après) la fin du contrat démissionné ( fin de préavis) pour être indemnisé.
Mazel tov peut-être?
Bon courage et bonne chance de tooute façon!

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0