SARL ou SAS

Louis - 29 avril 2009 à 11:41
 tonio - 11 janv. 2011 à 20:05
Bonjour,

Je suis en train de former une société avec un autre associé, et nous devrions y investir 10 000 euros !
Quelles sont les différences entre une SARL et une SAS ? Y a-t-il des risques juridiques entre l'une ou l'autre des formes de société ? Si l'entreprise fait faillite, le gérant a-t-il des risques particuliers dans l'un des 2 types de sociétés ?


Est-ce qu'il y a des aspects pour privilégier l'une ou l'autre des formes de société que j'aurai oublié ?

6 réponses

Pierre le but d'un forum est de répondre afin que cela serve à tous... pas de rapatrier des clients dans votre expertise comptable en prenant leurs mails.....................
21
tout à fait d'accord,
j'aurais bien voulu lire les informations également
Mais puisque les informations circulent plutot sous seing privé,
on a pas beaucoup de chance de lire la réponse à ce message
0
Bonjour,
Pierre le but d'un blog est de partager la connaissance pour TOUT LE MONDE, les informations à la question initiale auraient été les bienvenues pour bon nombre de personne. Par email, ca ne renseigne qu'une seule personne !
4
Bonjour Pierre,

Merci pour votre aide qui m'est très précieuse, mon mail est arthur447@gmail.com :-)
1
Profil bloqué
14 mai 2009 à 21:09
Mon but est de rendre service, et c'est beaucoup plus simple de faire cela par mail, cela permet aussi de pouvoir échanger des documents.
Du moment que les personnes recoivent les conseils qu'ils ont demandé, je ne vois pas quel est le problème.
Alors au lieu de critiquer, vous ferez mieux de proposer aussi de l'aide aux personnes qui en recherche.

Cordialement,
0
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS IRIS informatique et réseau industrielle et je prépare mon épreuve de communication professionnelle consistant à me poser une question sur mon stage fait en première année. Je voudrais anticiper une question qui est la suivante "Pourquoi une SARL changerais de statut en un SAS?", car ce fut le cas de la société dans laquelle jais passé mon stage...
Merci de votre attention...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je souhaite créer une société éléctricité-clim et aimerais savoir le meilleur statut tout en sachant que nous serons deux associés
0
Profil bloqué
29 avril 2009 à 13:22
Bonjour,

Au niveau de la repsonsabilité en cas de difficultés, il n'y a pas de différence.
En revanche, il y a des différences importante au niveau social et fiscal.
Je peux vous apporter queslques conseils si vous le souhiatez, et vous faire parvenir de la documentation.
Pour info, je suis dans l'expertise comptable, laissez-moi votre mail si vous souhiatez que je vous aide.

Cordialement,
-1