Réclamation d'une somme

daulphine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 10:48
daulphine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 18:19
Bonjour,en 2001 j'ai acheté une maison , mais il me manqué une somme pour les frais de notaire , donc mes parents me les a donner , aucun papier attestant ce dont a été fais entre mes parents et moi même.

Aujourd'hui mes parents me réclame cette somme , me donnant un délai de 1mois ou ils contacteront un huisier.

Sont-ils en droit ?
Peuvent-ils me réclamer cette somme alors que aucun papier n'atteste qui me les ont donner ou préter ?
Dois-je leur rendre alors que pour moi c'etait un cadeau "comme ils me disaient" ?

S'il vous plait dite moi quoi, je suis perdu et je ne voudrai pas que cette histoire n'aille bien plus loin.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
29 avril 2009 à 12:48
Ce n'est quand même pas commun de mettre ses enfants au tribunal !
Sans reconnaissance de dette, ils n'auront pas gain de cause, à votre place je m'arrangerais quand même pour rembourser petit à petit.
Si vous avez d'autres frères et soeurs, vous pourriez avoir des problèmes à la liquidation successorale de vos parents il ne faut pas perdre cela de vue non plus.
0
daulphine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 13:06
aucun arrangement ne pourras ce faire entre eux et moi même malheureusement . Surtout que je ne peu pas leur donner une somme que je n'ai pas et surtout dans un si bref délai.
Ils m'ont fais cette demande pas lettre recommender que j'ai reçue aujourd'hui même. Qui au passage n'est pas une lettre officiel .

je vais laisser le délai des 1mois qu'ils m'ont donner , et j'aviserai a se momennt si je reçois un papier officiel d'un huisier ou autre, en attendant je ne leur vercevrai aucun centimes . Surtout qu'il n'y a aucun papier attestant que sa était un prét ou un dont .
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
29 avril 2009 à 14:05
Chère Madame, cela s'appelle de la mauvaise foi. Vous le savez, ils le savent, que vous avez (qu'ils ont) donné cette somme !
Mettez-vous à la place de vos parents. Peut-être ont-ils besoin, tout simplement, de cette somme, ou pour eux, ou pour aider un de vos frères et soeurs. C'est de l'égoïsme purement et simplement. Dans la vie il faut être "droit dans ses bottes"
0
daulphine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 14:24
je ne suis pas de mauvaise fois , mes parents le font tout simplement pour m'embeter et me faire du mal, car je ne veux plus les voir et qu'ils voyent mes enfants , mais sa c'est une toute autre histoire . ils veulent tout simplemnt me faire payer (par le mal) tout simplement , et croyais moi que si j'avais cette somme elle aurai été donner depuis bien longtemps, malgré que sa avait ete un cadeau donner pour moi démarrer dans ma vie. ils essaye de trouver une faille pour me le faire payer. mais en aucun cas je suis de mauvaise fois . et ils ne sont pas dans le besoins croyais moi .
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
29 avril 2009 à 18:03
Je ne suis pas dans votre peau, dans votre tête, et ne désire pas m'immiscer dans votre vie, mais moi je réagis comme çà car mes parents, eux, m'ont abandonnée, alors que j'avais 13 mois, j'ai dû me débrouiller seule dans la vie, batailler. Essayez de vous rapprocher d'eux, c'est important une famille, vous risquez plus tard de le regretter.
Bon courage
Cordialement
0
daulphine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 18:19
merci , je vous comprend , mais dans ma situtation je préféré ne pas avoir eu ces parents la qui mon fais du mal toute ma vie , physiquement et moralement . donc je ne peux me rapprocher des gens qui veulent que mon malheur et non le contraire .
0