Travail non rémunéré

Choupinette - 27 avril 2009 à 22:28
 edouardo - 28 sept. 2010 à 18:52
Bonjour,
Je souhaiterais prochainement donner un coup de main à mon oncle dans son travail, ceci sans être rémunérée.
Ce dernier a en effet des problèmes de santé qui font qu'il ne pourra s"en sortir seul et il n'a pas les moyens de payer un salarié.
Il s'agit là d'une aide occasionnelle car je travaille par ailleurs à temps plein. Je l'aiderais juste les week-ends et le soir en rentrant du travail.
Il faut je pense noter par ailleurs que je pense reprendre son activité dans deux ou trois ans quand l'heure de la retraite sera venue pour lui. L'aider me permettrait de commencer à me former mais j'ai lu par ailleurs que les stages non rémunérés ne pouvaient plus se faire hors cursus scolaire ???
Je vous remercie donc d'essayer de m'éclairer sur la conduite à tenir afin que lui et moi n'ayons pas d'ennuis.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
27 avril 2009 à 22:35
vous ne pouvez travaillez comme ça sans etre declarer meme si c'est votre famille, et il faut aussi ke votre employeur actuelle soit d'accord. le mieux c'est de vous declarez que quelques heures....
17