Inapte au 3*8 ! aider moi vite c pour demain.

celine13 -  
 celine13 -
Bonjour,

Voila actuellement je travail a l'usine dans l'agro-alimentaire en 3*8.
Il mes impossible de continuer car mon mari vient de trouver un emploi en 3*8 en quart différent et mieux rémunéré que moi.

Donc je suis aller voir mon directeur en lui disant que je ne peut plus faire les 3*8 , il ma répondu qu'il aller voir ce qu'il pouvais faire.

J ai attendue une réponse de leur part depuis 1 mois .Qui ai négative a ce jour.

Entre temps j' avais rendez vous a la visite médicale du travail qui mon prescrit une ordonnance a donné a mon employeur en expliquand que je ne pouvais plus faire les 3*8 car je fais de l'hypertension et que mon etat de santé c etait progressivement dégrader depuit un ans .

que doije faire ou dire pour me defendre .

Merci.

7 réponses

nernest Messages postés 11 Statut Membre 1

bonsoir,
on comprend mal le problème. Si tu as remis à ton employeur le papier de la médecine du travail qui dit que tu es inapte pour ces horaires, il n'a pas le droit de te les faire faire. Tu le lui as bien donné au moins ?
D'autre part, tu dis "c'est pour demain". qu'est-ce qui est pour demain ?
1
MS Social consult

Tu n'as pas à te défendre.
La médecine du travail te déclare inapte à ton poste en 3x8, ton employeur doit te trouver un reclassement puisque tu n'es pas inapte à tous postes.
15 jours après la 1ere visite, tu dois avoir une 2éme visite du médecin du travail, ensuite ton employeur a 1 mois pour te reclasser ou te licencier.
0
celine13

Tous d'abord merci de me répondre !

En fait je suis aller voir le chef du personnel je lui ai dit que je ne pouvais plus faire les 3*8 que mon mari fessai les 3*8 et que j'étais fatigué que j ai 2 enfants de 10/6 ans et même que j 'étais en maladie 1 mois pour les même cause bref.

Il ma dit bon je voir avec le directeur ,il m'a dit qu'il y aurais peut être un poste a la cantine.

j'ai demander a le voir ! il ma fais comprendre qu'elle était pas trop d' accort pour cette place que j'étais en trop et qu'il n'a pas de poste pour moi a la journée.

En début de semaine je suis aller au médecin du travail pour visite normale.

J ai fais passer l'ordonnance a mon chez du personnel. depuis aujourd'hui pas de nouvelle je les ai appeler en demandant une réponse de leur par ( pas de place pour moi ).

Dans l'après midi j'ai appeler le chez pour s' avoir exactement ce qu'il avais dit .Et la j'ai appris qu'il n a même pas parler de l'ordonnance du médecins .

Donc la j'ai demander a avoir rendez vous demains avec le directeur.

Que dois je dire exactement ?

merci beaucoup
0
celine13

svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celine13

plizz
0
MS Social consult

Que te répondre de plus par rapport à hier.
Un médecin du travail ( et pas de soin) te déclare inapte soit à ton poste de travail, soit à tous postes lors d'une visite de médecine du travail.
Tu remets le certificat à ton employeur qui doit rechercher à te reclasser.
15 jours après ta 1ere visite, tu dois avoir une 2éme visite du Médecin du travail qui te déclare "inapte définitif à ton poste de travail.
Tu donnes le certificat à ton employeur qui a 1 mois pour te reclasser ou te licencier.
S'il te licencie, il a intérêt à pouvoir justifier qu'il n'a pas pu te reclasser.
Donc, à toi de voir avec ton employeur en t'appuyant sur le certificat du Médecin et non sur ta situation familiale.
0
celine13

Il ne veule rien s' avoir sur mon certificat de travail .

je ne sais plus quoi faire !!

Ca me rend folle.

Merci
0
celine13

j 'en suis malade
0
MS Social consult

Reviens voir le médecin du travail et demande à l'Inspecteur du Travail.
0
celine13 > MS Social consult

MERCI POUR VOTRE AIDE
0