Avenant raccourcissement d'un cdd

Loopette - 27 avril 2009 à 15:28
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 15:52
Bonjour,

ma situation: je suis en contrat de professionalisation de 12 mois et j'ai maintenant atteind la moitié (6 mois).
Mais voila cela ne me plait pas du tout, limite de la deprime et j'ai deja prevu autre chose pour la suite (je retourne a l'ecole apprendre quelque chose que j'aime).

donc je voudrais mettre fin a ce cdd horrible et pourvoir toucher les assedic en attendant septembre (la rentrée).

j'ai entendu parler de la rupture d'un commun accord qui, semble t'il, est sujet a polemique.

je voudrai donc savoir si vous connaissez l'avenant de raccourcissement d'un cdd, si c'est légal, comment cela ce passe et qu'elles documents faut il remettre (lettre, attestation,...ect)

merci de m'aider!!! c'est urgent, pitié
A voir également:

1 réponse

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
27 avril 2009 à 15:52
A priori, vous pouvez mettre fin au contrat d'un commun accord avec l'employeur.
Dans ce cas, l'employeur devra en informer, dans les 30 jours qui suivent cette rupture :
la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle ;
l’organisme paritaire collecteur agréé ;
l’URSSAF.
Bon courage
Magali
0