Vente d un bien d un oncle decede

claud67 - 27 avril 2009 à 13:35
claud67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 14:18
Bonjour,
Un des mes oncles est décédé il y a plus de 20 ans, pas marié, pas d'enfant, je crois que ses héritiers directs étaient ses frères et sans doute ses parents si je comprends bien. Mon père non matérialiste n'a bénéficié de rien préférant tout laisser à ses propres parents. Entre temps, mon pere est décédé. Après presque 10 ans sans nouvelle des mes oncles, ces derniers me recontactent. Ils possedent encore des biens terriens de mon oncle décéde et auraient semble t il besoin de ma signature pour les vendre car ils souhaitent financer une maison de retraite pour mon grand pere survivant (qui n a plus souhaité me voir depuis 15 ans)
Quelles sont mes obligations ? Quelles sont pour moi les incidences ? Une part de cette vente me revient elle de droit ou suis obligé de la laissze aux autres freres pour payer la maison de retraite.
Merci de vos reponses et conseils
Claud

1 réponse

Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 41
27 avril 2009 à 14:11
Bonjour,

Vous êtes propriétaire de ces biens immobiliers pour une quote-part, en tant qu'héritier de votre père qui était lui-même propriétaire d'une suote-part de ces biens.
La vente ne pourra intervenir sans votre signature, et vous devez recevoir votre quote-part du prix. Vous n'avez aucune obligation de reverser cet argent à vos oncles pour subvenir aux besoins de votre grand-père. Si vous le faites, vous devez le faire par conviction, vos oncles ne peuvent vous y obliger.
Cordialement
0
claud67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 14:18
Merci beaucoup pour votre reponse rapide. J avoue etre un peu depasse par ces formalités.
Bien à vous
C
0