Pension alimentaire a enfant majeur scolarisé

Résolu/Fermé
jm - 27 avril 2009 à 11:20
 tatina - 9 févr. 2011 à 22:04
Bonjour,

Je verse une pension alimentaire a un enfant étudiant de 19 ans vivant chez sa mere. Cet enfant ne viens jamais me voir ni voir son petit frere de 8 ans. Puis je demandre a cet enfant majeur de venir chercher le cheque de pension au lieu de l'envoyer a sa mere? . Est ce que je peux arreter de verser une pension a cet enfant parcequ'il est majeur et qu'il vit sous le toit de sa mere? Pour info je gagne 3500 euros et verse 350 euros part mois.

Merci pour votre réponse.

23 réponses

Bendoudoune
18 mars 2010 à 13:01
Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous. Moi c'est ma belle fille qui nous a trainée en justice. Elle ne fait rien à l'école, ha si pardon des études.....Elle en à 26 et elle n'a toujours rien dans les mains. Pour elle j'ai du quitter mon boulot et ma famille et le résultat..... J'ai deux enfants à moi et je ne peux même pas mettre mon fils de 10 ans qui lui travaille bien à l'école et voudrait rentrer en école privée, mais à cause d''elle, mon fils ne peut pas en profiter . Cela fait 7 ans que nous lui donnons, sa mère n'a jamais versé un centime à ses enfants, mais c'est comme ça, il parait que c'est les lois. Bravo je dis. Je suis actuellement en en congé parental et en fin d'année je ne touche plus rien car ma dernière va avoir 3 ans. Pendant deux moi je n'aurai plus rien et ensuite 300 euros du chômage et oui je ne pourrais même pas travailler puisque ma fille n'aura pas 3 ans à la rentrée. Elle est belle la justice.
0
Bendoudoune
18 mars 2010 à 13:01
Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous. Moi c'est ma belle fille qui nous a trainée en justice. Elle ne fait rien à l'école, ha si pardon des études.....Elle en à 26 et elle n'a toujours rien dans les mains. Pour elle j'ai du quitter mon boulot et ma famille et le résultat..... J'ai deux enfants à moi et je ne peux même pas mettre mon fils de 10 ans qui lui travaille bien à l'école et voudrait rentrer en école privée, mais à cause d''elle, mon fils ne peut pas en profiter . Cela fait 7 ans que nous lui donnons, sa mère n'a jamais versé un centime à ses enfants, mais c'est comme ça, il parait que c'est les lois. Bravo je dis. Je suis actuellement en en congé parental et en fin d'année je ne touche plus rien car ma dernière va avoir 3 ans. Pendant deux moi je n'aurai plus rien et ensuite 300 euros du chômage et oui je ne pourrais même pas travailler puisque ma fille n'aura pas 3 ans à la rentrée. Elle est belle la justice.
0
bonjour !!belle mentalité!!!! c bien beau de faire des enfants mais apres ils les assumer!!!!! quand on se met avec un homme qui a des enfants on les accepte sinon pas la peine...et se n ai pas parceque vous en avez eu d autres enfants avec lui qui doit reniers les premiers !!! vous etes quoi comme mere ou plutot belle mere !!! c avec se genre d attidude que sa ce passe mal dans les famille !!!
un conseil reflechisez avant de parlé !!
-2