Rétractation signature du bail

fight - 27 avril 2009 à 10:43
 ginger - 24 juin 2009 à 12:48
Bonjour,
je voulais savoir si il y a une loi, issue du code civile qui autorise le fait de se rétracter dans les 7 jours après la signature d'un bail pour une location d'appartement? si on a le droit, l'agence et le propriétaire devraient obligatoirement nous remettre les cheques versés? et si le fait de ne pas avoir signé dans les lieux, cad dans l'appartement loué, constitue un vice de procédure? de meme que ne pas remettre les diagnostics amiantes, plomb et thermite?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
27 avril 2009 à 14:21
Le délai de rétractation de 7 jours ne vaut que pour les ventes à distance, pas pour les contrats de location.
Vous pouvez donc partir en respectant le préavis inscrit au bail si le logement ne vous convient pas :
- 3 mois pour un non meublé
- 1 mois pour un meublé
1
Bonjour,
Vous avez une possibilité, mais pour cela vérifiez bien votre bail. Si il n'est pas fait mention des diagnostics techniques, et qu'ils ne vous ont pas été joints LE JOUR DE LA SIGNATURE dont la date fait preuve sur votre contrat, vous pouvez faire une lettre recommandée avec AC en indiquant qu'après avoir signé le bail le tant... dans les locaux du X... organisme, vous avez ensuite constaté que le contrat de bail n'était pas accompagné des diagnostics techniques et qu'en conséquence il est caduque. Vous déclarez donc par la présente l'annuler sans préavis, et demandez la restitution de vos chèques et documents. Voilà c'est un article de loi qui vous donne droit à cela, article 125-5 sur les diagnostics. J'y ai eu recours moi-même de bonne foi, et avec succès. Ne tardez pas. Bon courage.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
27 avril 2009 à 14:27
Non, pas de rétraction.

Mais vous pouvez partir en donnant un préavis de 3 mois.
0