Habitant Orléans, Travaillant sur Paris

Valerian45 - 26 avril 2009 à 20:09
 Valerian45 - 7 mai 2009 à 19:48
Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide ce jour. Voila, suite à un événement grave, en l'occurrence le décès de mon père, j'ai du quitter mon logement sur Paris, la où je travail actuellement pour me rapprocher de ma famille sur Orléans. Je m'explique, devant acquitter seul les frais d'obsèques, suite à de grosses difficultés familiales ainsi qu'en l'absence de toute prestations sociales, et avec un salaire moyen de 900€, je ne pouvais m'acquitter du loyer de ma chambre de bonne soit 450€ mensuel. J'ai donc du me trouver un studio sur Orléans, ma famille étant assez éloigné des gares SNCF, certes pour un prix défiant ceux de Paris, 300€ mais je dois ajouter 380€ de transports mensuels. Mon employeur me remboursant 50%, mais à 1 mois de décalage, ce qui me provoque donc d'énormes difficultés financières, plus qu'elles l'étaient déjà.
Voila, ma question et surtout ma demande, est de savoir quelles sont les possibilités pour quitter mon emploi actuel et pouvoir percevoir les allocations chômage ??? A savoir, je travaille dans la grande distribution, aucune de mes demandes de mutation n'ont été accepter faute de poste disponible, et malgré l'envoi massif de candidatures, aucune réponse ne m'as été apporter.
Je n'ai pas possibilité de demander un licenciement à l'amiable, mon employeur est très réfractaire, et surtout, j'ai énormément besoin de trouver une solution pour quitter mon travail.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "valerian45"

Désolé, mais je n'ai pas de rectte miracle à te proposer pour rompre unilatéralement de ta part ton contrat de travail en touchant les allocations chômage.
La seule solution eût été la "rupture conventionnelle" , mais celle-ci suppose l'accord de l'employeur.
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Mon employeur est très " fermée " à ce type de licenciement.
Merci encore
0