Financement études infirmière anesthésiste

anne -  
 marie -
Bonjour,
Je suis infirmière depuis 3 ans, je suis actuellement en cdd jusqu'en août 2009.
Je vais sûrement rentrer à l'école d'IADE en octobre 2009, pour une durée de 2 ans. Je ne trouve aucun moyen de financement.
Les ASSEDIC ne sont pas assez élevées, mon employeur ne financera rien, il n'y a pas d'aides régionales.
Je ne sais pas où faire mes demandes.
Pouvez-vous m'orienter?
Merci.

3 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Un prêt étudiant?
Montant 15000€ et il n'y a que les intérêts à payer pendant 5ans et ensuite le remboursement commence...
9
mikymax

Salut
dommage davoir lu ton message si tard
je suis infirmier intérimaire et je viens davoir mon accord de prise en charge de lecole par le faf tt
sache que le faf tt peut accorder un cif également à un salarié en cdd
jespére tavoir aider si tu veux dautres info...tu as mon mail
bon courage
mike
1
amir

bonjour
j'ai reussi le concours iade pour la rentrée 2009 mais faute d'avoir trouvé un moyen de financement ,j'ai fait un report de scolarité pour la rentrée 2010
je suis actuellement en poste vacataire et interimaire dans plusieurs etablissement.
pourrais tu me donner plus de renseignements stp merci?
0
Mikymax > amir

Bonsoir amir

pour ma part je beneficie dun cif interimaire.renseignes toi aupres de ta boite dinterim demande un dossier fongecif qui est obtenu aupres du fafftt. Il tenverront un dossier tu doid voir cumule un certain nombre dheures en interim dans une peruode donnee ton dossier passera en comission et si tt va bien il sera accepte tu obtiendra ton financement voir tes frais de deplacement comme moi. Lannee suivante il suffit de faire une demande de stage aux assedics.par contre il faut que tu y dois inscrit des maintenant ce que tu peux faire un jour ou tu ne taf pad.voila si cest pas clair ou que tu as dautres interrogations apoel moi ce sera plus simple.0682948401
bonne soiree
mike
0
marie > Mikymax

Bonjour, moi je suis actuellement infiérmière, je viens d'être diplômé, et j'envisage d'être IADE, pour obtenir un financement, j'avais choisis de rester en intérim, mais aujourd'hui j'aimerais postuler en milieu hospitalier, et donc passer en CDD, ets ce que tu sais si j'ai une chance d'obtenir le financement par le FAF.TT mm en CDD dans 3 ans.

Merci
Marie
0
JJ82

C'est un bon choix, celui que j'ai fait pour financer mes études d'ingénieur. L'avantage c'est que les taux d'intérêt sont assez bas.
0