Chéque emploie service ou auto-entrepreneur

lio - 25 avril 2009 à 17:52
 assistance maison - 29 avril 2009 à 00:11
Bonjour,

Je travaille depuis deux ans dans une société de service a la personne , et je souhaiterais le faire a mon compte
mais j hésite encore entre crée une micro entreprise ou le chèque emplois service,et je ne c' est pas vraiment a qui m adresser, pour me conseiller dans les démarches a suivre ,je suis très motivé mais un peut perdu dans la façon de procéder.

merci par avance

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 avril 2009 à 18:34
Bonjour,

Si c'est uniquement pour vous travaillez je vous conseil plutot le cheque emploi service.

Le cheque emploi service, vous cotisez a la retraite, vous avez droit au chomage en cas de probleme, vous fixez votre tarif horraire et les gens on droit a un credit d'impot, et certain les on meme gratuit.


En revanche si vous cree une structure vous n'avez pas droit au chomage en cas de probleme et surtout en auto entrepreneur vous ne cotisez pas pour la retraite et ca ne vous valide qu'un trismestre par an

Donc le jour ou vous arriverez a la retraite ... nada.

Si vous n'avez pas l'intention developper une entreprise avec des employés mieux vaut etre en CESU.

Donc cela depend un peu de vos projets future.
0
assistance maison
27 avril 2009 à 22:08
Pour obtenir plus d'informations sur les services à la personne, allez sur :

http://ww25.assistance-maison.com/

Assistance informatique
Jardinage
Bricolage
Livraison de courses

A bientôt.
0
assistance maison
29 avril 2009 à 00:11
Cela est assez compliquer à expliquer sommairement, mais je vais tenter de le faire (Corrigez moi si je me trompe) :

CESU :
Avantages : pas de contrainte de création d'entreprise, pas de frais de fonctionnement et surtout pas besoin d'agrément.
Inconvénients : Votre client est votre employeur

Entreprise :
Avantage : Image de marque et développement futur. Votre client n'a pas à se soucier à établir un CESU.
Inconvénients : Création d'une structure, demande d'agrément indispensable et frais de fonctionnement.

http://ww25.assistance-maison.com/

Cordialement.
0