Autorisation de vente

igra - 25 avril 2009 à 08:32
 forma - 25 avril 2009 à 08:50
Bonjour,

J'ai eu une idée avec mon cousin et mon père. Dans ma ville, il y a une piscine municipale d'été. Juste à côté il y a un petit stand où tous les ans une entreprise vendait des produits alimentaires (chips, boissons, glaces...) pour les visiteurs de la piscine et les gens qui se promènent autour. Lannée dernière, l'entreprise n'était plus présente sur ce stand et il restait donc vide. Cette année nous souhaiterions donc reprendre le stand (qui appartient à la mairie) pour vendre des produits alimentaires comme des crêpes, des boisson, etc. Nous sommes prêts à louer ce stand à la mairie pour juillet et août. Est-ce que notre activité nécessite des autorisations particulières même si c'est juste saisonnier ? De plus, je tiendrais ce stand avec mon cousin. or nous n'avons que 15 ans. Un adulte peut-il éventuellement seulement se porter "garant" et venir au stand de temps en temps en nous le laissant le reste du temps ? Si les autorisations sont compliquées à obtenir et payantes pourrins nous nous associer à une association existante et partager les recettes avec elle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

bonjour

en tant que mineur, vous ne pouvez avoir vous même la qualite de commerçant. Seul Papa peut obtenir cette qualité aprés avoir satisfait aux obligations administratives, fiscales et sociales
0