Que fait t'on des sénlors

Jean - 25 avril 2009 à 14:43
 norac - 25 avril 2009 à 21:14
Bonjour, voila ce que je viens de lire dans un article :

Les seniors ont-ils une tête de variable d'ajustement ?
Puy en Velay est devenue la capitale de l'emploi des seniors. Du moins pendant les quelques jours que va durer le sommet européen que la cité auvergnate consacre au problème. C'est Laurent Wauquiez, maire de la ville et secrétaire d'État à l'emploi qui l'a inauguré ce matin dans une ambiance qui, malgré le bon air, ne respirait pas l'optimisme. Déjà que les quinquas avaient un mal de chien à décrocher un poste en temps de croissance, la crise financière actuelle et sociale à venir risque de faire stagner le lamentable taux de 38% correspondant au nombre de seniors en poste. Alors le Secrétaire d'Etat à l'emploi a mis en garde contre « le retour des tentations » qui, dans une période de crise viserait à écarter « les seniors du marché de l'emploi ». Et d'expliquer que ces derniers ne sont pas « une variable d'ajustement ». S'il ne les a pas citées, les entreprises sont évidemment dans le collimateur du ministre. Mais il n'a pas apporté de mesures précises dans son escarcelle, se contentant de rappeler qu'une loi sur le tutorat serait étudiée bientôt, sur la base d'un rapport qui doit lui être rendu dans quelques semaines.

Qu'en pensez vou ? seniors veut dire mort ? plus capable de rien au travail ?

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 avril 2009 à 21:08
Bonjour,

Souvent je dis et constate !

Que les jeunes de moins de 25 ans ne trouvent pas de travail parce qu'il sont trop jeune et sans experience

Et apres 40 ans on est trop vieux et on a trop d'experience

Alors quoi? on est bon pour travaillé qu'une quinzaine d'annee?

Je pense que rien n'est fait pour valorisé les jeunes comme les moins jeune.

Pour moi on est pas senior a 40 ans mais plutot a partir de 60/65 ans.

C'est une question de mentalité. Les employeurs ne pensent pas correctement.

Dans un magasin, si je dois demander un conseil je me dirige plus volontier vers une personne de 50 ans que quelqu'un de plus jeune. Car une personne plus agé me donne plutot l'impression d'avoir affaire a quelqu'un d'experience et qui saura me conseillé.



0
Personnellement j'ai toujours pensé (même quand j'avais 25ans) que dans une boite il fallait des jeunes et des moins jeunes, des diplômés et des non diplômes ainsi que des hommes et des femmes. Il y a encore beaucoup de progrès à faire.
0