Aloocations familiales

mcs-27 - 25 avril 2009 à 06:09
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 avril 2009 à 14:07
Bonjour,
mon fils va prendre 18 ans le 24/06/1991,l arrère ses études et ne travaille pas,aurai-je encore le droit aux allocations familialespour lui,j'ai encore deux petites filles derrières.merci de votre réponse.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 avril 2009 à 14:07
Bonjour ,

Lorsque l'aîné de 3 enfants, majeur, ne présente plus les conditions pour être considéré à votre charge ( études, apprentissage donc revenus faibles ou début d'activité à faible revenus aussi ... ), que vous ne pouvez donc justifier d'aucune activité de sa part, par un certificat de scolarité ou autre, il ne pourra plus bénéficier des allocations familiales, et cela va représenter une chute vertigineuse ...

Car vous n'aurez alors plus droit qu'aux allocations familiales pour les deux plus jeunes, -moins le complément familial pour 3 enfants à charge etc-, soit les 150 € environ prévus ... Vous garderez, si vous y aviez droit, une allocation logement, recalculée elle aussi, l'allocation de rentrée scolaire jusqu'aux 18 ans de l'aînée des deux filles, si vous y avez droit .

Mais le départ de l' aîné est presque " disproportionné ", car la baisse est alors importante, comme s'il n'y avait pas derrière aussi d'autres enfants à élever !

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0