Surendettement et vie courante...

InRainbows Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 24 avril 2009 à 08:46
 jeso14 - 24 avril 2009 à 09:47
Bonjour,
Petite question, il est probable que je doive deposer un dossier de surendettement aupres de la Banque de France, cependant, a partir de ce depos, si ma banque me retire la carte bancaire et le droit au decouvert, comment puis je avoir de l'argent pour manger et faire les choses du quotidien tant que mon dossier n'est pas traité ou une solution n'est pas trouvée??? La banque que laissera t'elle prendre de l'argent tout de meme?
Merci d'avance pour votre aide.....

1 réponse

bonjour

le fait de déposer un dossier de surendettement ne va pas changer grand chose à votre vie quotidienne...
Effectivement, normalement vous n'avez plus le droit à votre découvert bancaire qui est consiédé comme un crédit (je dis normalement parce que moi, mon conseiller me l'a laisser). En ce qui conerne votre argent, ce qui est sur votre compte vous appartient toujours, ils n'ont nul droit de vous en priver, veillez seulement a bien laisser sur le compte le montant necessaire pour le paiement de vos créanciers. Si votre conseiller est conciliant, il vous laissera votre CB ou alors vous en donenra une "petite" de type "visa electron" avec intérrogation du solde automatique. ceci reste à l'appréciation du conseiller, la banque de france ne donne que trés rarement des instructions à ce sujet.

n'ayez crainte, j'ai déposé un dossier il y a 6 mois, ma vie n'a pas changer, je dépense mon argent en faisant attention, j'ai une carte bleue, je vais faire des courses comme tout le monde...
La seule chose qui change c'est que vos échéances mensuelles sont allégées
0